Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis sur la mise en place d'un solution IPBX dans ma société avec des terminaux IP (visio et basics) j'ai contacté 2 sociétés je sais as si il faut les nommer ici...) chacune me propose des choses intéressantes
Une avec du XIVO qui intègre un POPC et une supervision complète mais des frais de paramétrage qui me semble surévalués (5 jours !!) avec des postes Yealink, SNOM
Une avec du Xorcom moins intégré (en tout cas d'un point de vu tarif puisqu'il faut que j'ajoute des logiciels pour la supervision) mais la possibilité de mettre des terminaux GrandStream qui me plaisent bien.

Idéalement il me faudrait une combinaison des 2 mais les Grandstream sur XIVO ne sont pas installables (ça m'étonne) de plus le SNOM pour la partie standard et POPC ne me plais pas forcément...
Bref si qq'un pouvait me dire ce qu'il est plus judicieux de prendre à la fois en terme d'IPBX Xorcom ou XIVO et en terme de postes.
Je penche pour un GXP2160 + casque plantronics pour le secrétariat avec ou sans PoPC; des GXP1165 pour les bureaux (25) et des GXV3275 (3) pour la direction pour faire de la visio avec les sites distants.

D'avance merci pour vos éclaircissements.....