Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 45

Discussion: Elastix + ippi

  1. #21
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    26
    Downloads
    4
    Uploads
    0
    J'ai pris le forfait illimité 5 , donc oui, je suis censé pour appeler en illimité sur fix et mobile

  2. #22
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    26
    Downloads
    4
    Uploads
    0
    Alors je viens d effectuer un test, quand j appel de mon tel port vers mon telephone ippi,
    le tel sonne je decrche, j'entend ma voix de mon ippi vers mon tel port,
    mais je n entend pas de mon tel vers ippi

  3. #23
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    26
    Downloads
    4
    Uploads
    0
    tu as raison, j ai un illimité 5 prépayer, mais apparemment je dois mettre quand même du crédit de 5 ou 10 €

    Offre choisie : Prépayée

    Cela signifie que vous pouvez émettre des appels vers les membres ippi et recevoir des appels de tout le monde.
    Par contre, si vous souhaitez appeler d'autres personnes non membres ou sur leur mobile, vous devez mettre du crédit sur votre compte en allant dans la page
    Ajouter du crédit.

    J'en ajoute dans la matinée

  4. #24
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    OK, pour ces problème d'audio dans un seul sens, c'est souvent lié au nat. C'est parfois compliqué.

    Les extensions sont bien dans le même réseau local que le serveur asterisk ?Comme il y a bien le nat=yes dans trunk, Peut être vérifier que canreinvite soit a no dans la déclaration de l'extension, mais il me semble que c'est le cas par défaut.

    S'assurer que les codecs soient les même partout ( aussi bien coté trunk, que sur l'extension sur l'asterisk, que sur la conf du téléphone en elle même ). Sauf contrainte forte de bande passante, autant être en g711 partout.

    C'est sur ce genre de choses que le debug sip/rtp peut être utile

  5. #25
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    je viens de faire un petit tuto sur le sujet:

    http://www.asterisk-france.org/threa...dio-pas-de-son

  6. #26
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    26
    Downloads
    4
    Uploads
    0
    C'est bon pour l audio, j ai réinitialiser le tel et refais la config ça marche.
    J ai commander chez ippi une deuxième route entrante, car mon but est quand un appel arrive, il peut être transférer vers un autre tel,
    ça marche mais ça ne libère pas la route entrante.
    Quand je rappelle le 1er numéro d une autre ligne, ça sonne occupé, je pense que c'est normal?
    J ai fais le bon choix en prenant une nouvelle route entrante?

    J ai aussi prix 5 € de crédit pour appeler vers l extérieur.
    mais quand j appel
    [2015-01-29 15:08:48] WARNING[8184][C-0000002a]: chan_sip.c:23027 handle_response_invite: Received response: "Forbidden" from '"TECHNIQUE" <sip:1002@192.168.1.37>;tag=as02d31377'
    [2015-01-29 15:08:53] WARNING[10499][C-0000002a]: channel.c:4860 ast_prod: Prodding channel 'SIP/1002-0000004e' failed
    Je pense que ça viens de ma route sortante?

  7. #27
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    J'ai du mal a suivre. Déjà, le transfert d'appel c'est bien vers un autre poste en interne ?

    Ensuite il n'y a pas par défaut de notion de limitation de canaux simultanés sur une route, mais une telle limite existe au niveau du trunk.

    Tu ne mélanges pas route entrante et trunk sip ?

  8. #28
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    26
    Downloads
    4
    Uploads
    0
    oui c vers un poste interne ou tel portable

    oui , peux être je confond les deux !! dsl

    je reprend:

    je reçois un appel de l extérieur sur le 0466 et ma route entrante le dirige vers le 1001
    je transfert l appel vers le 1002 ou portable.

    quelqu un doit pour appeler le 0466 et dois tomber sur le 1001, hors la ça sonne occuper

    Mon but est quand je reçois un appel sur le 1001, je transfert l appel et la ligne doit être de nouveau disponible

  9. #29
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    On considère que lors du test, une communication est encore active avec 1002 ? Donc la ligne ippi n'est pas libérée, c'est normal.

    IPPI permet par défaut de passer 1 (un) appel sortant en simultané, et de recevoir 1 (un) appel entrant en simultané. Les canaux d'appels entrants ou sortants supplémentaires sont payants.
    http://www.ippi.fr/index.php?page=cgu&lang=33

  10. #30
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2012
    Messages
    26
    Downloads
    4
    Uploads
    0
    oui ca j ai vu, j avais rajouter pour pouvoir faire 2 appels sortants.
    ben je peux la rendre inactive sur la 1002?

    0616 appel 0466
    1001 sonne
    1001 transfert vers 1002
    donc 0616 en ligne avec 1002.
    donc 1001 libre,
    c'est pour cela que je voudrais que 1001 vu qu il est libre peux être appeler de nouveau, sachant que 1002 et en communication avec 0616

    dsl c'est peu être des questions bêtes, mais en tout cas, merci bcp de m avoir fait bien avancer jusque la @tanguyd

    Donc par rapport a ta dernière réponse, j ai bien fais de prendre une route entrante supplémentaire?

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •