Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: Téléphone Grandstream: Votre avis ?

  1. #11
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par Vincent Voir le message
    Merci Comdif

    Je n'avais pas vu que le SP8000 avait 2 ports Ethernet, excusez moi.
    Quand au prix, je sais qu'on peut l'avoir pour 150 euros environ, mais comme j'ai aussi des téléphones à commander, je vais esssayer de tout prendre chez le même fournisseur. Si je dois payer le port à droite et à gauche, au bout du compte, je ne fairai aucune économie.
    En tout cas, merci à tous Je vais donc rester sur ma première idée: SPA 8000
    et je vais tester 1 aastra 31i, le dernier thomson (tehnicolor) TB30 et 1 Grandstream GXP2000 (pas cher).

    Vincent
    31i => pas d'alim mais poe et 2 ports => besoin alim sup ou switch poe pour info
    30i => avec alim mais 1 seul port.
    Ne te trompe pas.
    tpe, machine a affranchir, fax: Attention pas evident a gerer...
    Fastm3.

  2. #12
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    35
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    TPE,machine à affranchir et fax: je vais essayer sur le SPA8000. Si certains ne fonctionnent pas en "tout ip", j'ai 2 solutions:
    1- j'ai une ligne analogique libre qui sert de support à l'adsl
    2- les lignes entrantes restent, pour l'instant, sur 2 T0 connectées à Xivo sur une B410P. Ces 2 T0 (seront reduits à 1 T0 plus tard si tout va bien) me serviront de liens de secours et pourront faire sortir mes appels provenant du fax, du tpe ou de la machine à affrancir.

    Voilà comment je vois les choses. Le seul doute reste dans la capacité de mon lien ADSL 8 méga à absorber 4 com simu + l'internet courant des 4 secrétaires.

    Vincent

  3. #13
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Mouarf, tpe + machine a afranchir + fax sur fxs + sip sur adsl donc.
    Le fait que tout marche parfaitement est tres faible. Laisse tpe , maf et fax sur une ligne analogique en direct. On est HS, fait une recherche sur l'ancien forum ou ici pour cela.
    Fastm3.

    Edit: Hummm, tu as complété ta reponse non ? Je n'avais pas vu les T0. Ok sur T0, les probabilités augmentent mais rien n'est sur...

  4. #14
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Vincent, tu verra que la machine à affranchir et probablement aussi le tpe ne seront pas compatibles, demande au support du fabricant de chaque appareil, ils vont certainement te confirmer qu'il faut une ligne analogique en direct

    Pour les fax, évidemment sur T0, mais quand est-il du numéro actuel du fax, c'est déjà sur le T0 ? (sinon il faut migrer la ligne, compliqué si l'adsl est dessus)

    Pour les 4 comm sur le lien adsl 8Mbps, c'est illusoire, sans qos ça sera la catastrophe dès qu'une secrétaire enverra le moindre email avec une pièce jointe de 5Mo, et avec qos ça restera médiocre, elles vont t'appeler tous les 2 jours pour des problèmes aléatoires

  5. #15
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    35
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par ffossard Voir le message
    Vincent, tu verra que la machine à affranchir et probablement aussi le tpe ne seront pas compatibles, demande au support du fabricant de chaque appareil, ils vont certainement te confirmer qu'il faut une ligne analogique en direct
    Actuellement, les 2 passent par le standard téléphonique Diatonis relié aux T0. Je pensais donc brancher mes 2 appareils (TPE et MAA) aux ports FXS de la passerelle SPA8000, la passerelle reliée à Xivo et xivo à numeris. Les appels sortiraient vers numeris si toutefois (certainement) ils ne passaient pas par internet.

    Citation Envoyé par ffossard Voir le message
    Pour les fax, évidemment sur T0, mais quand est-il du numéro actuel du fax, c'est déjà sur le T0 ? (sinon il faut migrer la ligne, compliqué si l'adsl est dessus)
    Le fax fait parti des SDA numéris, donc idem ci-dessus.

    Citation Envoyé par ffossard Voir le message
    Pour les 4 comm sur le lien adsl 8Mbps, c'est illusoire, sans qos ça sera la catastrophe dès qu'une secrétaire enverra le moindre email avec une pièce jointe de 5Mo, et avec qos ça restera médiocre, elles vont t'appeler tous les 2 jours pour des problèmes aléatoires
    Tu conseilles quoi dans ce cas là: Avoir une deuxième ligne ADSL dédiée à la téléphonie ?

    Vincent

  6. #16
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    196
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    idéalement, une ligne SDSL dédié oui , idéalement de la fibre.

    mais à défaut, une ligne ADSL réservée pourrait suffire. Mais là ça dépendra de pas mal de paramètres (éloignement des noeux de raccordement, qualité de la ligne, influence des champs magnétiques).
    Le soucis, c'est qu'on ne peut pas dire de réserver la ligne ADSL, puisque par définition, on download plus qu'on upload. Hors pour les communications, les deux sont importants. Donc on perd de la bande passante...pour rien.

  7. #17
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par Vincent Voir le message
    Actuellement, les 2 passent par le standard téléphonique Diatonis relié aux T0. Je pensais donc brancher mes 2 appareils (TPE et MAA) aux ports FXS de la passerelle SPA8000, la passerelle reliée à Xivo et xivo à numeris. Les appels sortiraient vers numeris si toutefois (certainement) ils ne passaient pas par internet.

    Le fax fait parti des SDA numéris, donc idem ci-dessus.
    Ok donc soit les deux appareils sont prévus pour fonctionner à travers des lignes numéris, soit le pabx fait sortir leurs comm par des lignes analogiques branchées dessus: en avez-vous sur le pabx ?
    Vous espérez pouvoir faire fonctionner un tpe à travers un trunk sip ? Pourquoi ne pas prendre directement un tpe ip ?
    Si fax en sda, pas de soucis de migration, et fonctionnement sans soucis avec les passerelles fxs linksys.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •