Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Question Newbie Firewall Xivo

  1. #1
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1

    Question Question Newbie Firewall Xivo

    Bon apres de multiples tergirversations , et le l'hesitation de redonner un coup de jeune à ma "distrib" perso, je me relance dans une analyse de ce qui existe en distribs open source et j'ai enfin lancé l'install de xivo. Je crois connaitre freepbx tres tres bien , donc c'est un peu dur de repartir un peu à 0.
    Faute de temps, je ne vais pas très vite, je regarde et je me documente surtout et forcement , j'ai bcp plus de questions que sur une install faite a la main des le debut.

    Premiere bonne impression sur le processus d'install. Par contre , c'est vrai que l'interface est tres tres complete. Pas encore bien imprégné de tous les concepts.
    Gros point positifs sur les logs et graphs, c'est tres tres sympa. Je regarde deja coté systeme avant de me lancer vraiment dans la config asterisk.

    Premieres questions:

    - Je vois que l'iso a installé fail2ban mais j'aimerai aussi installé mes petites regles à moi. A part fail2an, il y aurait d'autres scripts sur l'iso de Xivo qui interagirait avec iptables quelques fois ? Je peux installer mon petit script init.d à moi sans me poser trop de question ( a part bien sur respecter les ports necessaires au fonctionnement de xivo et asterisk ) ?

    - Provisionning. Je voudrai faire un test mais sans le serveur dhcp intégré pour l'instant. Je pense pas que ca posera de pbs particuliers. Par contre, devant recevoir bientot un siemens N510ip qui va arriver. Je le vois cité dans la doc pour le repos communauté mais je ne trouve pas le "greffon" correspondant. C'est supporté ?
    J'aurai bien voulu voir jusqu'a quelle point. Excellent d'ailleurs, l'idee du "provisionning" des C590.

    - Premier test d'interface pour commence en voulant uploader un mp3 comme musique d'attente, bon erreur sauvegarde formulaire...Va falloir creuser..L'erreur est pas tres parlante.

    Ca sera tout deja pour l'instant en attendant de chercher un peu pour pouvoir integrer mes petits bouts de dialplans custo...Plus la gestion des annuaires, plus le client windows...plus...Ca va le faire mais ca va redemander pas mal d'investissement de nouveau en temps pour etre aussi a l'aise mais ca a l'air aussi de valoir le coup.
    Gros point positif , le francais aussi. Autant , ca me gene pas pour l'admin et je prefere d'ailleurs souvent les versions anglaises pour le support, autant pour le coté client , c'est important. J'ai essayé la dernière distribs freepbx et sur ce point , ca a bien regressé avec des interfaces utilisateurs pas encore prête pour la traduction.

    Francois.

  2. #2
    Membre
    Date d'inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Orléans
    Messages
    95
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    Personnellement, sur mes install, j'ajoute mon petit script iptables cela ne pose pas de soucis.

    Pour le N510 je ne sais, j'utilise les Yealink W52.

    Pour l'import MP3 j'ai cette erreur quand le nom de mon fichier comporte un espace ou un accent.

    En espérant t'avoir aidé.

  3. #3
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par koma87 Voir le message
    Bonjour,
    Personnellement, sur mes install, j'ajoute mon petit script iptables cela ne pose pas de soucis.
    Ok , je vais faire de meme.
    Pour l'import MP3 j'ai cette erreur quand le nom de mon fichier comporte un espace ou un accent.
    Yep ,c'etait ca. Pas moyen de trouver un log m'aidant, pfff. Difficile debut...
    En espérant t'avoir aidé.
    Oui, oui , merci.
    Francois.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    48
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par fastm3 Voir le message
    - Je vois que l'iso a installé fail2ban mais j'aimerai aussi installé mes petites regles à moi. A part fail2an, il y aurait d'autres scripts sur l'iso de Xivo qui interagirait avec iptables quelques fois ? Je peux installer mon petit script init.d à moi sans me poser trop de question ( a part bien sur respecter les ports necessaires au fonctionnement de xivo et asterisk ) ?
    Il y a un autre script à ma connaissance qui interagit avec iptables, c'est xivo-upgrade, le script de mise à jour, qui bloque temporairement le port 5060 pour éviter que des téléphones se retrouvent inutilisables pendant la demi-heure qui suit la mise à jour. Mais ce n'est qu'une ligne qui reste là pendant le temps de la mise à jour et qui disparaît après.

    Citation Envoyé par fastm3 Voir le message
    - Provisionning. Je voudrai faire un test mais sans le serveur dhcp intégré pour l'instant. Je pense pas que ca posera de pbs particuliers. Par contre, devant recevoir bientot un siemens N510ip qui va arriver. Je le vois cité dans la doc pour le repos communauté mais je ne trouve pas le "greffon" correspondant. C'est supporté ?
    J'aurai bien voulu voir jusqu'a quelle point. Excellent d'ailleurs, l'idee du "provisionning" des C590.
    C'est supporté. Par contre, pour accéder aux greffons communautaires, il faut changer l'adresse de la liste des greffons. Celui qui t'intéresse est http://provd.xivo.io/plugins/1/addons/stable/. C'est le même greffon pour les C590 et N510IP, xivo-gigaset-C590. Petite note : ne pas oublier de cliquer sur la petite planète en haut à droite de la liste des greffons après avoir changé l'adresse de la liste de greffons.

    Citation Envoyé par fastm3 Voir le message
    - Premier test d'interface pour commence en voulant uploader un mp3 comme musique d'attente, bon erreur sauvegarde formulaire...Va falloir creuser..L'erreur est pas tres parlante.
    Hum, c'est un bug connu, mais pas réglé encore.

    Citation Envoyé par fastm3 Voir le message
    Gros point positif , le francais aussi. Autant , ca me gene pas pour l'admin et je prefere d'ailleurs souvent les versions anglaises pour le support, autant pour le coté client , c'est important. J'ai essayé la dernière distribs freepbx et sur ce point , ca a bien regressé avec des interfaces utilisateurs pas encore prête pour la traduction.
    Dans beaucoup de logiciels, la version anglaise est la plus précise, avec la traduction française plus ou moins parlante, dans le cas de XiVO, ça a tendance à être l'inverse, étant donné que les gens qui écrivent XiVO sont francophones et traduisent le français vers l'anglais, parfois avec quelques bémols

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •