Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Que feriez vous à ma place ? Besoin Idées

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    4
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Que feriez vous à ma place ? Besoin Idées

    Bonjour

    Je lit votre forum depuis quelques semaines, dans mon nouveau poste je suis amener à gérer la téléphonie et il y a justement un contrat de renouvellement qui arrive à son terme et je voudrais votre avis sur ce que je pourrai faire.

    le contrat qui arrive à son terme est un leasing qui a couté environ 20 000 euros sur cinq ans hors communication et abonnement et hors contrat de maintenance juste le matériel suivant:

    - PABX ALCATEL LUCENT OmniPcx OFFICE avec POWER CPU Version R.9
    - 1 carte interface BRA8 et une carte interface BRA2
    - 32 équipements de terminaux numériques ( 2 cartes UAI16 ) avec postes Alcatel 4039 - 4029 – 4035 – 4020
    - 48 équipements de postes analogiques ( 3 cartes SLI16)
    - 1 Logiciel de taxation GT2F type Globaltax GTV2 mono site version V.2 100 Users

    Actuellement il y a une offre de renouvellement d'environ 13500 sur 3 ans ( pas possibilité de moins de 3 ans) ou un achat a 12500 je trouve que cela fait un peu cher et j ai pour mission de gérer tout cela soit en renouvelant sur 3 ans et en préparant l'avenir avec un solution open source.



    Questions


    - Racheter le même PABX Alcatel avec la même configuration me couterai moins cher ?

    - Les postes Alcatel sont ils propriétaires et lié uniquement à un PABX de marque Alcatel ?

    - Puis je réduire le cout de cet infrastructure à plus ou moins long terme ?avec des solutions Asterisk ou Xivo

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour

    Les téléphones alcaltel sont propriétaires. Normalement c'est écrit clairement dessous qu'il faut un pabx Alcatel. Les postes analogique peuvent être conservés.

    Difficile de dire si passer a asterisk permet de faire des économies même si pense que c'est probable.

    Comptes tu le faire maintenir par un pro ou le faire toi même en jugeant que ton temps est gratuit ?

    Y a t'il du câblage a faire ?

    Je pense que le coût des abonnements et communications doit être pris en compte dans le calcul.

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    4
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    merci Tanguyd pour ta réponse

    J'analyserai le dessous des téléphones pour voir ce qui est écrit exactement

    Je pense gérer par moi même peut être en étant accompagné par un pro au début.

    Le câblage c'est à dire ? Actuellement tout passe par du réseau, puisque tout est fonctionnel avec le PABX Alcatel

    Le cout des abonnements, il y à actuellement 6 ligne T0 à 38 euros par abonnement je pense que sur le cout des communications et abonnement les prix sont relativement correct puisque c'est le même prestataire pour la téléphonie fixe et mobile et que ce dernier assure une gratuité des appel fixe interne vers les mobiles de la flotte interne c'est clairement pas ici qu'est la plus grosse dépense.

  4. #4
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    région parisienne
    Messages
    386
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    c'est quand même une grosse architecture avec peu d'information pour te donner une réponse précise.

    Donc a ta place, je ferai faire des devis ailleurs
    Assure toi de la solidité de la société avec laquelle tu vas travailler.

    Faire toi même n'est pas une bonne idée sauf si tu as de très bonnes connaissances en réseau et/ou télécom et que tu es prêt à investir beaucoup de temps.
    La VoIP ne te fera pas forcément gagner en cout mais clairement, en fonctionnalité et évolutivité, ya pas photo.

  5. #5
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour

    Le câblage peut être un point très important en fonction de comment il a été fait. Sauf erreur ce ne sont pas des téléphones IP mais des téléphones numériques ISDN.

    • Les téléphones RNIS ont peuvent se contenter des câbles catégorie 3 et une seule paire suffit.
    • Les téléphones IP ont besoin de câbles catégorie 5 au minimum 2 paires ( Idéalement 3 paires pour pouvoir faire du POE )



    Il peut y avoir du câblage a refaire si

    • La téléphonie n'est pas sur du cable CAT 5
    • Si des éclateurs de paires sont utiliser afin de brancher plusieurs téléphones sur un même câble de 4 paires

  6. #6
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    4
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Exact je n avais pas penser au câblage il va falloir que je regarde cet aspect là également.

    J'ai bien compris aussi que l'infrastructure est finalement plus poussé que ce que je le pensais il va donc falloir que je trouve effectivement d'autres sociétés pour avoir d'autre devis connaissez vous des boites fiable en Ille et vilaine ?

  7. #7
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    4
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    J'ai pris RDV avec 2 prestataires PARITEL et AVANTI

    Vous avez des retours positif, négatif sur eux ?

  8. #8
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    région parisienne
    Messages
    386
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    tu peux aussi appeler avencall, la société qui maintient et installe xivo.

  9. #9
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Oui y a aussi plein de revendeurs qui seront sûrement dans ta région.
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

  10. #10
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    76
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par giulian Voir le message
    J'ai pris RDV avec 2 prestataires PARITEL et AVANTI

    Vous avez des retours positif, négatif sur eux ?
    Bonjour, Je ne connais pas AVANTI, j'ai un client qui était PARITEL et je sais que cela ne s'est pas bien passé, la société ne semblait pas très proche de ses clients (d'après ce client)... Après ce n'est qu'un cas donc difficile de juger car on mémorise souvent les problèmes mais pas les points positifs.

    Effectivement Xivo (Avencall) me semble aussi être un produit , très performant, fiable et avec un avenir qui semble bien prometteur.

    jany.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •