Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 24 sur 24

Discussion: configuration server Elastix+ Clients softphone sur machines virtuelles

  1. #21
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour

    Le cli est l'interface en ligne de commandes d'asterisk, il permet également de voir les logs s'afficher en temp réel, un recherche "asterisk cli" sur google donne plus d'infos

    Ensuite, dans le cli il faudra être sur que les debug soient actifs ( par exemple avec un niveau de log 4 donc intermediaire par exemple, le niveau peut être de 0 à 7 )

    core set debug 4
    core set verbose 4



    Refaire un tentative d'appel, des messages doivent défiler dans le cli

  2. #22
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    13
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par tanguyd Voir le message
    Bonjour

    Le cli est l'interface en ligne de commandes d'asterisk, il permet également de voir les logs s'afficher en temp réel, un recherche "asterisk cli" sur google donne plus d'infos

    Ensuite, dans le cli il faudra être sur que les debug soient actifs ( par exemple avec un niveau de log 4 donc intermediaire par exemple, le niveau peut être de 0 à 7 )

    core set debug 4
    core set verbose 4



    Refaire un tentative d'appel, des messages doivent défiler dans le cli
    bonjour,merci pour l'explication mais moi je travaille avec elastix je n'ai pas le cli
    maintenat lorsque je configure mon compte sur zoiper cet erreur s'affiche : sip403-Forbidden ,qu'est ce que signifie???

  3. #23
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour

    Elatix n'est qu'une distribution qui a pour but de faciliter la mise en place d'asterisk, donc il y a le CLI d'asterisk. Je pense que tu devrais prendre le temps de te lire un peu de doc a tête reposée, par exemple le livre "elastix without tears" qui est disponible gratuitement sur internet.

    Quant a l'erreur dans zoiper, c'est difficile a dire. Tu n'a changé aucun mot de passe ? Il y'a peut être plus d'infos visibles dans le CLI.

  4. #24
    Membre Senior
    Date d'inscription
    février 2011
    Localisation
    Garges Les Gonesse
    Messages
    152
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    Effectivement lire un peu les docs existantes pour avancer sur Asterisk
    Une chose que je remarque souvent car sans forcement répondre je lis et je trouve
    que beaucoup ne recherchent pas sur le forum lui-même ou ne "google" pas pour trouver
    les info recherchées.
    pour la question.

    Se mettre sans doute en mode console sur le système (ex root et Mot de passe ou sudo -i (debian ubuntu etc..))
    au prompt
    taper /usr/sbin/asterisk -vvvvr (si asterisk déjà loadé)
    de la on se trouve en CLI de Asterisk et effectuer les commandes préconisées par tanguyd

    A+

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •