Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: annuaire partager dans le webmail

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    6
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    annuaire partager dans le webmail

    bonjour la communauté ,
    merci pour tout ce système d'entraide mis sur pied.
    voici les deux problèmes que je rencontre:
    - j'ai mon serveur elastix qui fonctionne parfaitement.j'aimerai creer un annuaire dans elastix de tel sorte que tous les utilisateurs puissent l'avoir dans leur webmail automatiquement

    - deuxièmement j'aimerai bien que mon serveur de messagerie puisse envoyer des mails à l'exterieur (google,yahoo et autres...)

    merci pour le coup de "config" que vous pourrez m'apporter

  2. #2
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    13
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par nemesis Voir le message
    bonjour la communauté ,
    merci pour tout ce système d'entraide mis sur pied.
    voici les deux problèmes que je rencontre:
    - j'ai mon serveur elastix qui fonctionne parfaitement.j'aimerai creer un annuaire dans elastix de tel sorte que tous les utilisateurs puissent l'avoir dans leur webmail automatiquement

    - deuxièmement j'aimerai bien que mon serveur de messagerie puisse envoyer des mails à l'exterieur (google,yahoo et autres...)

    merci pour le coup de "config" que vous pourrez m'apporter
    bonjour
    vous avez dit que vous installer elastix et vous configurez les comptes et ca fonctionne parfaitement ,moi j'ai un probléme lors de configuration des 2 clients softhones ; je télecharge le softhone zoiper et j'ai un seul interface dans le quel je configure une seule compte comment je fais pour configurer l'autre client.en réalité cette étape de configuration de 2 clients sofphones est ambigu pour moi pouvez vous m'expliquez un peu
    merci beaucoup d'avance.

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    6
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par etudiante Voir le message
    bonjour
    vous avez dit que vous installer elastix et vous configurez les comptes et ca fonctionne parfaitement ,moi j'ai un probléme lors de configuration des 2 clients softhones ; je télecharge le softhone zoiper et j'ai un seul interface dans le quel je configure une seule compte comment je fais pour configurer l'autre client.en réalité cette étape de configuration de 2 clients sofphones est ambigu pour moi pouvez vous m'expliquez un peu
    merci beaucoup d'avance.
    salut
    c'est normal de navoir qu'une seule interface.pour configurer le second compte, soit vous télécharger un autre sopht phone(essayer Express Talk,très léger et simple), soit vous lancer zoiper aussi d'une autre machine en réseau avec elastix.
    et pour la config des softphones, a quel niveau vous callez

  4. #4
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    6
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Arrow besoin d'aide

    bonjour, personne pour me venir en aide ??????????

  5. #5
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    région parisienne
    Messages
    386
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par nemesis Voir le message
    bonjour la communauté ,
    merci pour tout ce système d'entraide mis sur pied.
    voici les deux problèmes que je rencontre:
    - j'ai mon serveur elastix qui fonctionne parfaitement.j'aimerai creer un annuaire dans elastix de tel sorte que tous les utilisateurs puissent l'avoir dans leur webmail automatiquement

    - deuxièmement j'aimerai bien que mon serveur de messagerie puisse envoyer des mails à l'exterieur (google,yahoo et autres...)

    merci pour le coup de "config" que vous pourrez m'apporter

    ce sont 2 questions très vastes.
    'integration d'un annaire elastix sur un webmail' => quel webmail? il est fort probable que rien n'existe a ce sujet. si c'est toi qui heberge ton webmail, tu peux coder pour attaquer la base de données. si c'est le webmail yahoo, google, hotmail ou autre je ne voit pas comment ca peut etre possible.

    'envoi de mail vers l'exterieur' => quel serveur mail est installé?, après c'est ce service mail qu'il faut configurer. il existe plein de tuto sur le net a ce sujet.

    cdt,

  6. #6
    Membre Junior
    Date d'inscription
    janvier 2015
    Messages
    6
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Arrow annuaire partager dans le webmail

    slt _AK_ et merci pour ton retour,
    le webmail en question est round cube par défaut dans Elastix-2.4.0 et je l’héberge justement à domicile comme vous l'avez dit.
    le serveur de mail aussi est celui par défaut dans Elastix-2.4.0.
    j’espère cela pourra t'aider à mieux m’éclairer sur mes soucis et je compte regarder du coté de la base de données vu que j'ai quelques connaissances en PHP.
    cordialement

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •