Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Installation Cisco 7940G sur Xivo [RESOLU]

  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    76
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Installation Cisco 7940G sur Xivo [RESOLU]

    Bonjour tout le monde,

    Petites questions:

    Je suis en plein dans l'étude de Xivo et je me pose pas mal de questions...
    Je trouve xivo vraiment formidable mais je suis un peu bloqué sur l'installation de mon CISCO 7940G à la maison.

    1 Le poste fonctionne bien en sccp mais je n'arrive pas à paramétrer les deux boutons sur le coté droit qui pour moi sont des touches programmables...
    2 Le poste ne passe pas en français car je ne peux pas télécharger le fichier de prise en charge du Français sur Cisco car il faut un contrat payant à première vue...
    3 Le téléphone ne charge pas la mise à jour du firmware que j'ai placé dans le répertoire /cache du greffon pourtant le greffon firmware apparait comme bien installé...
    4 pour terminer je n'arrive pas à accéder au contacts que j'ai créé sur xivo, le poste recherche un serveur http mais ne le trouve pas...

    est ce qu'il faut paramétrer des fichiers par rapport aux greffons installés ?

    Merci à vous.

    Jany.
    Dernière modification par jany1975 ; 02/04/2015 à 16h02.

  2. #2
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    13
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par jany1975 Voir le message
    1 Le poste fonctionne bien en sccp mais je n'arrive pas à paramétrer les deux boutons sur le coté droit qui pour moi sont des touches programmables...
    La deuxième touche est configurable uniquement à partir de l'interface web de xivo; édite ton utilisateur, et dans l'onglet "function key", tu peux alors rajouter une touche de fonction. La premiere touche sur le téléphone est nécessairement une touche de ligne et ce n'est pas configurable.

    Citation Envoyé par jany1975 Voir le message
    2 Le poste ne passe pas en français car je ne peux pas télécharger le fichier de prise en charge du Français sur Cisco car il faut un contrat payant à première vue...
    Si tu n'as pas les fichiers (et il te faut effectivement un contrat payant pour les avoir légitimement), tu ne peux pas faire passer ton téléphone en francais.

    Citation Envoyé par jany1975 Voir le message
    3 Le téléphone ne charge pas la mise à jour du firmware que j'ai placé dans le répertoire /cache du greffon pourtant le greffon firmware apparait comme bien installé...
    C'est probablement du au fait qu'il n'y a pas d'information de modèle pour la terminaison (tu peux le voir lorsque tu regardes la liste des terminaisons dans l'interface web de xivo).

    Il y a deux solutions: soit que tu actives l'intégration DHCP sur ton xivo (http://documentation.xivo.io/en/stab...cp-integration), ce qui implique que c'est le serveur DHCP sur ton xivo qui alloue les addresses IP à tes téléphones, soit que tu force manuellement le modèle au niveau de la terminaison via provd_pycli; dans le deuxième cas, je te conseille de venir sur le chan #xivo sur freenode pour demander comment faire.

    Citation Envoyé par jany1975 Voir le message
    4 pour terminer je n'arrive pas à accéder au contacts que j'ai créé sur xivo, le poste recherche un serveur http mais ne le trouve pas...
    As-tu suivi les instructions suivantes: http://documentation.xivo.io/en/stab...directory.html ?

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    76
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Merci pour ces réponses.

    Bonjour Hexanol et merci d'avoir pris le temps de me répondre. (ce forum est vraiment super)

    Vu ce que tu me dis, hors le passage du tel en français, je me demande si tous mes problèmes ne viennent pas tout simplement du DHCP qui n'est pas géré par xivo, car j'ai déjà essayé de paramétrer la touche 2 du tel et elle restait inactive, de plus pour le carnet d'adresse, j'ai déjà autorisé tout mon réseau à y accéder mais ça ne fonctionne pas .... possible ou pas ??

    Concernant le DHCP de Xivo, il est préférable de l'activer sur une carte voix séparée de la data je suppose ? le problème est que chez moi, je ne dispose pas de plusieurs prises 1 pour le tel et 1 pour le pc ....

    sinon DHCP de xivo est capable de gérer correctement le DHCP pour l'accès à internet sur tous mes ordinateurs en plus des IP Phone ??

    Merci.

  4. #4
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    76
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Ca ne fonctionne pas mieux avec le dhcp xivo

    Bonjour,

    De nouveau une petite question, j'ai mis une seconde carte réseau dans la bete,

    eth0 voix en 192.168.5.200/24 avec DHCP actif de 192.168.5.10 à 5.100
    eth1 data en 192.168.1.200/24 Gateway 192.168.1.254 dns 192.168.1.254

    le DHCP de xivo fonctionne exactement de la même manière et effectivement, le model n'apparait pas dans la terminaison...
    petite question, est ce qu'il faut que la version du téléphone et la version du firmware dans /cache soient identique ??

    merci !

  5. #5
    Membre
    Date d'inscription
    mars 2015
    Messages
    76
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Ca marche

    Bonsoir et merci pour votre aide, effectivement tout fonctionne très bien avec le serveur DHCP de xivo je n'avais pas compris qu'il fallait cocher la case d'intégration provd dans configuration.
    l'accès au carnet d'adresse fonctionne ainsi que le paramétrage de la touche 2 du téléphone. bon maintenant il n'y a plus qu'a faire les tests avec ma ligne free et m'amuser avec toutes les fonctions.
    Merci pour ton aide !

    Jany.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •