Concernant l'installation, vous avez quoi comme problème ?
Installation qui fige ??
Concernant l'installation, vous avez quoi comme problème ?
Installation qui fige ??
Bonjour,
Je tente de faire l'installation en suivant ceci (methode wget), mais il semble manquer certains paquets, donc pas de Xivo (dans les pré-requis il est indiqué archi i386, donc que je ne puisse arriver jusqu'au bout, ne me surprend pas outre-mesure).
Et avec la méthode de l'ISO, le Raspberry ne boot pas. (cela ne doit pas être une version ARM)
A priori tout ce que j'ai trouvé est pour architecture i386.
J'ai lu que quintana est chargé du portage sur Raspberry, mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un a un lien ce sera bien sympa.
Maintenant si je peux récupérer les fichiers config de ma machine virtuelle (Xivo) une fois terminée, pour les injecter sur mon Raspberry PI (Asterisk) qui fonctionne bien, ce sera suffisant pour moi.
Effectivement, je ne connais pas bien les Raspberry, avec de l'AMR il n'est pas possible d'installer les versions actuelles... de mon coté, je tourne avec un dual core chez moi et je suis en train de mettre un ATOM au bureau... Il va falloir voir avec l'AMR, je suis curieux de savoir si il va tenir la charge avec votre configuration ...
je ne comprends pas comment tu peux avoir le lan et le vlan avec le meme reseau. tu dois creer un vlan sur xivo avec un reseau 192.168.2.0/24 par exemple et demander aux ipphone de travailler sur ce vlan. sinon le plus simple est de travailler sur 2cartes reseau. Sinon une simple question, est ce que tes telephones ont une adresse de xivo ou de la free ?
jany.
Je pense que ton problème de terminaison vient simplement du fait que le VLAN n'est pas ou pas bien créé de ton coté.
Dans ton interface réseau de Xivo, tu as ton lan en 192.168.1.0 sur lequel tu peux connecter les soft Phone ainsi que les liaisons SIP.
Il faut au niveau de cette meme interface ajouter un Vlan en faisant un clique sur le (+) Ajouter
La tu va créer un Vlan par exemple ID du VLAN (10) avec un réseau comme tu le souhaite 192.168.2.XX par exemple que tu va assigner en voix.
Le serveur DHCP va aussi travailler sur cette adresse donc tu va le laisser attribuer les adresses de 192.168.2.10 à 192.168.2.20 par exemple.
Sur les IPPHONES, il faut simplement aller dans les paramètres du réseau et indiquer l'ID du VLAN sur lequel ils doivent travailler ID 10 dans ce cas.
Cette solution est la plus économique pour pouvoir utiliser le dhcp de xivo sans perturber le reste du réseau avec une seule carte physique.
Sinon tu peux rajouter une carte réseau mais il faut séparer le câblage IP du câblage DATA...
Je ne suis pas moi même à l'aise dans les VLAN si j'ai dit des bêtises, il ne faut pas hésiter à me le dire...
Merci de nous dire.