Citation Envoyé par jany1975 Voir le message
Pour mettre les postes en place, il faut:
Activer le serveur DHCP de Xivo
dans l'onglet Configuration -> Section Réseau -> Serveur DHCP -> cocher Activer le serveur DHCP et renseigner le Baud d'adresses
dans l'onglet Configuration -> Section Approvisionnement -> Général -> Configuration Locale de Provd -> Cocher la case Intégration du DHCP
(pour avoir la liste des plugins avec tes Alcatels)
dans l'onglet Configuration -> Section Approvisionnement -> Général -> Paramètres Généraux -> (modifier le lien de récupération des plugins) URL: http://provd.xivo.io/plugins/1/addons/stable/
(pour info dans cette liste, il y a aussi les bornes N300 !
dans l'onglet Configuration -> Section Approvisionnement -> Greffon -> Cliquez sur (mise à jour) le petit cercle en haut à droite et installer les plugins dont vous avez besoin.
Jusque là tout va bien et merci car jusqu'à présent la liste de greffons était moins longue. (ça progresse)

Concernant la structure de mon réseau : (192.168.1.1 à 192.168.1.254)
Ma machine virtuelle (Xivo) est en 192.168.1.18
mon serveur DHCP est la Freebox qui ne contrôle que de 192.168.1.1 à 192.168.1.70.
J'ai donc demander à Xivo de contrôler de 192.168.1.71 à 192.168.1.99. (j'ai tenté 192.168.2.1 à 192.168.2.154, mais il a refusé)

Ensuite dans..
Dans l'onglet Services-> Ipbx -> Paramètres Ipbx -> Terminaisons (Les postes doivent apparaitre dans la liste)
par contre là, il ne se passe rien en automatique, ni en manuel (j'atteins le jaune, mais jamais le vert)
Je pense que mon PB vient du VLAN audio qui n'est pas paramétré correctement.

Alors comme pour les Softphone, il faut créer les utilisateurs et lier les postes dans ligne avec terminaison (les adresses Mac doivent apparaitre)
Sur certains Ipphone en Sip, il faut juste décrocher le combiné et taper le numero d'approvisionnement pour le lier à l'utilisateur, ça évite de regarder les adresses mac de tous les postes...
Tous mes utilisateur sont prêts et n'attendent plus que leur terminaisons.