Je pense que ton problème de terminaison vient simplement du fait que le VLAN n'est pas ou pas bien créé de ton coté.
Dans ton interface réseau de Xivo, tu as ton lan en 192.168.1.0 sur lequel tu peux connecter les soft Phone ainsi que les liaisons SIP.
Il faut au niveau de cette meme interface ajouter un Vlan en faisant un clique sur le (+) Ajouter
La tu va créer un Vlan par exemple ID du VLAN (10) avec un réseau comme tu le souhaite 192.168.2.XX par exemple que tu va assigner en voix.
Le serveur DHCP va aussi travailler sur cette adresse donc tu va le laisser attribuer les adresses de 192.168.2.10 à 192.168.2.20 par exemple.
Sur les IPPHONES, il faut simplement aller dans les paramètres du réseau et indiquer l'ID du VLAN sur lequel ils doivent travailler ID 10 dans ce cas.
Cette solution est la plus économique pour pouvoir utiliser le dhcp de xivo sans perturber le reste du réseau avec une seule carte physique.
Sinon tu peux rajouter une carte réseau mais il faut séparer le câblage IP du câblage DATA...
Je ne suis pas moi même à l'aise dans les VLAN si j'ai dit des bêtises, il ne faut pas hésiter à me le dire...
Merci de nous dire.