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Discussion: [XIVO] Transfert d'appel indirect

  1. #1
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    [XIVO] Transfert d'appel indirect

    Bonjour,

    Faut t'il activer quelque chose pour la prise en charge du transfert indirect ?

    Car si je compose *2101 cela ne fonctionne pas.

    Merci pour le retour.

  2. #2
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    Hello,
    Déjà connais tu la différence transfert direct/indirect?
    Ensuite as tu modifié les extensions de transfert?
    Si non par défaut les extensions sont *1 et *2 pour les transfert

    Là plusieurs solutions s'offrent à toi concernant la résolution de ton problème

    1: tu compose le numéro trop rapidement, après avoir composé ton extension sur ton téléphone pendant l'appel tu dois entendre "transfert" et après composer le numéro correspond au transfert.

    2:Si tu n'entend pas le transfert tu as un Problème de DTMF (j'ai eu le probleme je viens de le resoudre) il faut donc que tu change ton DTMF pour que les touchent soient active pendant la conversation téléphonique

    Si ce n'est pas clair ou que tu as d'autre question n'hésites pas =)

    Amicalement

    Thomas

  3. #3
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    Salut Thomas,

    Déjà connais tu la différence transfert direct/indirect?
    Oui pas de problème (*1/*2)


    1: tu compose le numéro trop rapidement, après avoir composé ton extension sur ton téléphone pendant l'appel tu dois entendre "transfert" et après composer le numéro correspond au transfert.
    Peut être... Je vais me pencher sur cette idée !!

    2:Si tu n'entend pas le transfert tu as un Problème de DTMF (j'ai eu le probleme je viens de le resoudre) il faut donc que tu change ton DTMF pour que les touchent soient active pendant la conversation téléphonique
    En DTMF j'utilise RFC 2833. Par contre le transfert direct (*1) fonctionne.

    Quel DTMF conseilles-tu ? J'utilise des Gigaset IP.

    Je ne comprends pas trop là :(

  4. #4
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    Donc si le transfert direct fonctionne ça signifie que
    1 appelle 2
    1 et 2 sont en liaisons
    2 transfert sur trois
    3 sonne
    2 raccroche
    1 et 3 sont en liaisons

    Oui? si oui ton DTMF doit etre Ok, à ce moment là c'est peut etre le fait que tu tapes trop vite sans laissé le temps a la madame de te dire "Transfert" essaie tout ca et dis moi ce qu'il en est =)

  5. #5
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    Si tu as des problèmes avec ton DTMF mets le en Auto et ça marchera

    Amicalement
    Thomas

  6. #6
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    Oui... Mais je ne m'explique pas quelque chose !

    Lors d'un transfert indirect je discute avec la personne du poste interne mais lorsque je raccroche pour faire la mise en relation avec l'appel extérieur la communication est coupée.

    Penses-tu que le DTMF est en cause ici ?

  7. #7
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    appel indirecte:
    1 appelle 2
    2 et 1 sont en appel
    2 met 1 en attente
    2 appel 3
    2 previens du transfert a 3
    2 raccroche
    1 et 3 sont en appel

    Si je comprend bien, quand tu raccroche donc avant de laisser 1 et 3 en communication, tu as une coupure c'est bien ça ton problème ?

  8. #8
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    Si je comprend bien, quand tu raccroche donc avant de laisser 1 et 3 en communication, tu as une coupure c'est bien ça ton problème ?
    Non... J'ai l'appel externe sur mon téléphone, je décide de lui passer mon collègue, j'apelle donc mon collègue pour lui dire que Monsieur X est en ligne et que je vais lui passer, lorsque je raccroche mon combiné pour faire la mise en relation, il y a coupure.

    Est-ce que je suis plus clair ?

  9. #9
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    Tu entends bien la madame te dire "Transfert" ?
    peut tu m'envoyer un screen de tes conf ? là j'avoue que je vois aps trop trop le probleme

  10. #10
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    Tu veux quoi comme configuration ? J'utilise une configuration plus ou moins basique

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