Bonjour à tous, je suis nouveau ici.. je suis également très nouveau dans la téléphonie IP.

Bon j'espère attirer l’âme charitable d'une personne qui voudra bien prendre 10 minutes pour me donner un coup de main

Voici mon problème. J'ai installé asterisk sur un serveur dans un centre de données. Tout fonctionne de ce cote.. puis j'ai configurer 2 téléphone Linksys de la maison et tout fonctionne..

Maintenant, j'ai 2 autre téléphone Cisco 7965 que j'aimerais bien faire fonctionne de la maison également, j'ai suivie le tutoriel et j'ai changer le firmware vers une version SIP. J'ai ensuite créer un fichier SEP[MAC].CNF.XML et le dialplan.xml

Le tftp envoie la config, le telephone la lie sans problème, tout se met à jour mais impossible de faire l'enregistrement..

Dans le fichier de config j'ai "enabled" NAT ? est-ce qu'il faut ? ensuite "NAT_ADDRESS" j'ai mis l'adresse IP de chez moi. "69.70.25.36" C'est bien ca faut je mettre ou l'adresse du PBX ? ou rien du tout ?

Mon deuxieme truc est que j'ai beau changer le fuseau horaire ... l'heure ne veux pas se mettre comme il faut.. est-ce que sa change de quoi ?

Je sais pas trop quoi faire .. encore un gros merci pour les gens qui auront un peu de temps pour m'aider!

Merci !