Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Interconnexion de ports série

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages
    2
    Downloads
    1
    Uploads
    0

    Red face Interconnexion de ports série

    Bonjour,
    J'ai plusieurs serveurs Asterisk sur des sites distants reliés par des liens E1 ou BRI.
    Il m'a été demandé récemment d'étudier la possibilité de mettre en relation deux matériels (chacun sur un site différent) et qui ont pour seul interface un port série RS232.
    Existe t'il un moyen de générer une com entre deux ports série avec Asterisk ?

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    je pense qu'il faut faire du TCP/IP sur le port serie - c'est assez simple si l'on controle le programme, mais doit bien y avoir une méthode qui va fonctionner avec asterisk

    ceci étant dit, un port série, à ma connaissance, c'est 115kbit/s, c'est péniblement une comm en G711

  3. #3
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    If I may
    Nicoco, indique le besoin , le but d'abord. je comprends pas pourquoi vouloir passer par le port serie pour relier 2 machines sur 2 sites distants. Le port serie de base est limité a quelques metres et avec un debit max diminuant tres rapidement avec la distance.
    Si c'est pour une interco, le plus simple est un trunk iax ou a defaut sip sur tcpip ( je passe les details de securité ) et une carte reseau , c'est plus adapté. Je doute que asterisk tourne sur une machine non equipée d'une carte reseau. Ou si c'est un probleme de lien xdsl non dispos, tu utilises les liens bri/e1 existants entre les 2 sites.
    Francois.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •