Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Migrer un asterisk sur un autre serveur

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    11
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Migrer un asterisk sur un autre serveur

    Bonjour,

    Je dois migrer un Asterisk (version 1.4.18.1-2 Trixbox) sur un nouveau serveur (l'ancien serveur plante trop souvent; la config du serveur ne supportant plus l'activité).

    N'ayant jamais effectué ce type d'opération, je voulais savoir si il y a une méthode particulière à suivre. Et si il y a des précautions à prendre.

    Merci de vos réponses.

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Villejuif 94
    Messages
    337
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    Pour le nouveau serveur, sera-t-il avec les mêmes versions OS et Asterisk ?
    Si oui, pas de gros problèmes, il faudra transférer (rsync) la configuration /etc/asterisk/* et /var/*/asterisk/* vers le nouveau serveur. Le seul point d'attention étant la configuration réseau si les adresses changent.

    Si une évolution est prévu, tu devrais faire une maquette et porter ta configuration en prenant en compte les "changelogs" entre version.

    Cdt

  3. #3
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Si les versions sont différentes c'est un peu plus compliqué car freepbx en version récente n'acceptera pas directement la configuration de l'ancien.

    Dans mon cas j'ai utilisé une copie du serveur de prod sur lequel j'ai mis a jour manuellement freepbx version par version ( et installé asterisk 1.8 depuis les source ) pour arriver en version 12. Par la suite j'ai importé cette configuration sur un serveur propre avec freepbx 12 et asterisk 13

  4. #4
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    asterisk 1.4 est vraiment vieux.... ca serait le bon moment pour refaire la config sur une distro plus récente, et profiter des nouveautés !

  5. #5
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    11
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    D'abord merci pour vos réponses et le temps consacré à me répondre

    En fait pour être clair, je fais ça pour une autre personne et en ce moment je n'ai pas le trop le temps de le faire. Et le point qui me bloque pour passer à une nouvelle version d'asterisk est qu'il y a un module développé et appelé par asterisk pour dialoguer avec un billing et ce module n'est compatible qu'au max avec la version 1.8 (Il faudra peut-être qu'un jour que je regarde pour le rendre compatible avec les nouvelles versions!).

    Je penche plus pour la solution de Olppp avec le rsync. Par contre je pense que l eplus compliqué va être de trouver la même distrib (assez ancienne!) que l'ancien serveur (j'ai pas encore trop chercher).

  6. #6
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    attention, le plus gros pour passer de 1.4 à plus, est de remplacer dans le dialplan les | par des , - après, 1.8 ou 11, je crois pas qu'il y ait tant de différences pour des programmes externes

    quel billing ?

    cdlt

  7. #7
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    11
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par jean Voir le message
    attention, le plus gros pour passer de 1.4 à plus, est de remplacer dans le dialplan les | par des , - après, 1.8 ou 11, je crois pas qu'il y ait tant de différences pour des programmes externes

    quel billing ?

    cdlt
    Oui le module a été adapté pour la version 1.8 et c'est vrai que je n'ai pas essayé et eu l'occasion de l'utiliser sur une version plus récente comme la 11.

    Le billing est celui développé par la société où je suis et sur lequel je travaille tout seul.

  8. #8
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Le plus rapide c'est de convertir la machine existante en vituelle, quasi zero config.

  9. #9
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mai 2014
    Messages
    11
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par Reaper Voir le message
    Le plus rapide c'est de convertir la machine existante en virtuelle, quasi zero config.
    OK mais je fais ça comment?
    Et pour info la machine existante est déjà une machine virtuelle

  10. #10
    Membre Association
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    1 236
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    C'est la machine virtuelle qui plante, ou le host ? (pb matérielle)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •