Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Free PBX 12

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    4
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Free PBX 12

    Bonjours a tous,

    1er Question:
    Je souhaiterais savoir si il est possible de configurer un redémarrage automatique du PBX12?
    Car mon souci est que quand je laisse tourné longtemps (environ 7Jours) il ne veux plus affiché l'interface GUI et l'accés au SSH n'est plus possible.

    2eme Question:
    Est il possible de cloné ou de faire une image du disque dur pour un future Backup?

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour

    Parles tu du GUI freepbx tout court installé sur une distribution quelconque ou de la distribution freepbx ?

    Dans un cas comme dans l'autre, tu peux toujours planifier un reboot en crontab mais je te conseillerais plutôt de chercher pourquoi ça plante
    http://www.linuxquestions.org/questi...sunday-766784/

    Parce que si même le ssh plante, c'est probable que la machine entière soit plante n'y aurait il pas un problème hardware ? Je suis pas sur qu'un reboot l’empercherais de planter.

    Pour la sauvegarde, oui il est possible de faire un clone du disque avec des outils comme dd ou mondo backup. La configuration peut être sauvegardée via freepbx.

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juin 2015
    Messages
    4
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Free PBX 12

    Bonjours,

    Merci Tanguyd.

    Je parle de l'interface GUI de Schmooze sur la FreePBX.
    Je ne pense pas que ce soit un problème de Hardware car avant ça sur cet machine était installer FreePbx 8 qui a tourné 24h/7J sans jamais planté.

    Au niveau du Backup je connais déjà la partie GUI pour réaliser le Backup mais je me tournerais plutôt sur la partie clone ou image du Disque.

    Autre Question:

    Je souhaiterais rajouter un utilisateur au Free PBX 12 mais je ne sais pas comment faire.
    Je sais que sur la Distri PBX 8 il suffisait de se connecter au port 9001 et rajouter un utilisateur mais là sur la version 12 je n'arrive pas a avoir accés a ce port.

    As tu une idée?

    Merci D'avance

  4. #4
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour

    Tu parles d'ajouter un utilisateur a quel niveau ? Pour freepbx ?

    As tu regardé dans Admin > Administrators ?

    Sinon, quand je parle de soucis hardware, c'est au sens large, y compris un soucis de drivers avec un système plus récent.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •