Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: [Débutant] IVR pour jeu type "instant gagnant". Possible?

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    21
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    [Débutant] IVR pour jeu type "instant gagnant". Possible?

    Bonjour,

    Je suis en train de découvrir les IVR avec Elastix, et, les possibilités qui sont données avec cela, mais la plupart des tutos que je trouve sur Elastix (via Google), sont en langue hispanique...

    Mon idée est de pouvoir faire un IVR (type appel gagnant) comme ceci:

    Appel externe --------->Announcement (appyuer sur 1 pour le français, 2 pour l'anglais, 3 pour l'espagnol, 4 pour le chinois...)------>
    Llutilisateur séléctionne 1 ---------->message de l'IVR dit s'il à gagné ou perdu

    Si le message est "bravo, vous avez gagné", je souhaite un système qui invite l'utilisateur à saisir son numéro de téléphone. avec les touches du clavier
    Si le message est "dommage, vous avez perdu", l'utilisateur reçoit un autre message l'invitant à retenter sa chance.

    Est-ce que cela est possible avec Elastix?

    Cordialement

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour

    Directement avec elastix en interface web, je ne pense pas.

    En developpant un AGI oui c'est possible. Idéalement il te faudrais des notions de perl ou des PHP.

    Il est probablement possible de faire ça avec un dialplan asterisk, mais je pense que c'est moins facile qu'en AGI, dans tout les cas orrientes tes recherches google sur asterisk voir freepbx, elastix est trop spécifique.

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    21
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    salut tanguyd,

    Merci pour ta réponse.

    Donc cela demande du dev...

    OK...dans la mesure ou le dev n'est mon fort en informatique (je suis plutot network et syst admin...) ça risque de me prendre un peu de temps, mais bon, je vais chercher :-)

    sinon, pour mon info personnel.

    Quel est la différence exact entre elastix et freepbx, car, elastix embarque freepbx...et les menus d'elastix reprennent ceux de freepbx....donc, je vois pas trop où est la différence hormis dans l'affichage...

    Merci d'avance pour ta réponse

    Williams

  4. #4
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour

    La base freepbx n'est que l'interface web permettant de configurer son asterisk. Par contre son installation est un peu compliquée.

    L'éditeur de freepbx a fait sa propre distribution qui embarque tout pour simplifier la chose. Elastix en a fait tout autant.

    Dans les 2 cas l'interface est freepbx.

    Sinon elastix n'est pas un serveur de téléphonie mais un serveur "communication unifiées" , donc en gros il y a des programmes en plus pour gérer du chat ou des mails.

  5. #5
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    21
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    D'accord,

    Donc, la base d'Elastix est FreePBX.

    Elastix est une sorte de surcouche FreePBX avec queles fonctionalités supplémentaires, si je résume bien ce que tu dis?

    cdlt
    Williams

  6. #6
    Membre
    Date d'inscription
    avril 2015
    Messages
    51
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par xxx31fr Voir le message
    D'accord,

    Donc, la base d'Elastix est FreePBX.

    Elastix est une sorte de surcouche FreePBX avec queles fonctionalités supplémentaires, si je résume bien ce que tu dis?

    cdlt
    Williams
    non, la base est asterisk
    freepbx est un Gui pour administrer asterisk
    elastix intègre freepbx pour la partie pbx (en gros pour pas redevelopper une interface déjà existante)

    j'ai bon ?

  7. #7
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Question de vocabulaire. :-)

    Effectivement dans tout le cas la base réelle est asterisk. Mais on peut dire qu'elastix se base sur freepbx pour son interface administration.

    Par contre dire qu'elastix est une surcouche de freepbx me semble maladroit: Elastix est une distribution qui comporte notamment freepbx, les autres éléments d'elastix sont indépendants.

    Elastix n'ajoute rien a freepbx, c'est juste un moyen de distribuer. Ce n'est pas elastix qui est installé dans freepbx, c'est le contraire.

  8. #8
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    21
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Ok, merci pour ces infos Tanguyd.

    Par contre, pour les AGI et PHP, mon niveau en prog est très très light...donc, même si je comprends le principe...je pourrai pas développer moi même cette fonctionalité que je souhaite faire faire à Asterisk...

    Si par contre qqun est intéressé pour m'apporter son XP de dév pour cette fonctionnalité, je lui en serai reconnaissant.

  9. #9
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    En cherchant des vieux messages je remarque c’était déjà avec toi que le sujet avait été évoqué fin juillet 2014.

    Sinon, rien de très compliqué dans ce que tu demande, franchement en une heure ou deux on est large.

    il faut décider ce que fait exactement l'AGI: voir par exemple si les gagnants sont stockés dans une base de donnée ...

    Et décider si le budget est de 0€, de 50k€, voir quelque chose entre les deux.

  10. #10
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2014
    Messages
    21
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    @Tanguyd,

    " En cherchant des vieux messages je remarque c’était déjà avec toi que le sujet avait été évoqué fin juillet 2014." : ouiiii, c'est moi, je venais de me mettre à Asterisk (sans interface graphique fournit par freepbx), je l'avais installé sur une VM grâce au tuto de Nicolago

    "Sinon, rien de très compliqué dans ce que tu demande, franchement en une heure ou deux on est large." : on s'y connait en PHP, sinon, c'est plutôt 1 moi à 2 mois :-(

    "il faut décider ce que fait exactement l'AGI: voir par exemple si les gagnants sont stockés dans une base de donnée ..."

    Le scénario exact, le voici:
    utilisateur appel ----->[ Le script récupére le numéro de l'appelant pour l'ajouter dans une entrée dans une base données (avec heure d'appel et numéro au format international) | Cela doit être transparant pour l'utilisateur. C'est à dire que si l'utilisateur appel en masqué, il y aura juste un message du SVI qui lui demandera de ne pas appeler en masqué.]

    ----------> "Announcement" [Je souhaiterai un script qui permet de jouer un message "Announcement" aléatoire] (Cela est-il possible, et si oui, comment faire?)
    J'ai trouvé ça, mais ça fait un peu sale je trouve:
    http://pbxinaflash.com/community/ind...uncement.8453/

    --------> un message dit à l'utilisateur s'il a gagné (l'utilisateur doit taper, à l'aide de son clavier téléphonique, son numéro de téléphone (le script doit récupérer le son des touches, les transcrire en vocal, le dicter afin que l'utilisateur valide et l'inscrire dans une base de données).
    Sinon, l'utilisateur aura un message disant qu'il a perdu et l'invitant à retenter sa chance..

    "Et décider si le budget est de 0€, de 50k€, voir quelque chose entre les deux." : Peux-tu expliciter un peu ce que tu veux dire (car pour le coup, là, je vois pas trop ce que tu entends) parles-tu du tarif de prestation pour réaliser ce script ou des gains mis en jeu?

    En te remerciant par avance.

    Williams

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •