Bonjour,
je cherche à enregistrer tout ce qui est dit sur mon serveur asterisk (installer avec les sources hier), mais je ne comprend pas comment utiliser les extensions.. pas simple, connaissez-vous un bon tuto pour apprendre à faire des macro (si j'ai bien compris ça se fait dans les extensions), et surtout qui explique comment les tester!
merci d'avance
J'ai mis ça à la fin du fichier /etc/asterisk/extensions.conf
/etc/asterisk/users.confCode:[work] exten => _6XXX,1,Dial(SIP/${EXTERN},20) exten => _6XXX,2,Monitor(wav,myfilename) exten => _6XXX,3,Hangup()
Merci d'avance!Code:[general] hasvoicemail = yes hassip = yes hasiax = yes callwaiting = yes threewaycalling = yes callwaitingcallerid = yes transfer = yes canpark = yes cancallforward = yes callreturn = yes callgroup = 1 pickupgroup = 1 nat = yes [template](!) ; Nom du template (ici template) type=friend ; Type d'objet SIP (friend = utilisateur) host=dynamic ; Vous pouvez vous connecter a ce compte SIP a partir de n’importe quelle adresse IP dtmfmode=rfc2833 ; Mode du DTMF disallow=all ; Désactiver tous les codecs allow=ulaw ; Activer les codecs µlaw context = work ; Contexte (exploité par le fichier extensions.conf) [6001](template) ; Numéro SIP et template utilisé fullname = TheKboo ; Nom complet de l'utilisateur (ce qui s'affichera sur le téléphone) username = kboo ; Nom d'utilisateur secret=secret ; Mot de passe [6002](template) ; Numéro SIP et template utilisé fullname = isa ; Nom complet de l'utilisateur (ce qui s'affichera sur le téléphone) username = isa ; Nom d'utilisateur secret=secret ; Mot de passe [6003](template) ; Numéro SIP et template utilisé fullname = TheMac ; Nom complet de l'utilisateur (ce qui s'affichera sur le téléphone) username = mac ; Nom d'utilisateur secret=secret ; Mot de passe

Répondre avec citation