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Discussion: double ecoute ?

Vue hybride

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  1. #1
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    Citation Envoyé par tanguyd Voir le message
    Ce qui est interdit, c'est d'utiliser un asterisk sur une ligne illimitée mobiles a 15€. Par contre c'est toléré pour une ligne illimité fixes.

    De toutes façons tu ne pourrais car tu n'a pas le code du compte SIP pour être sur que tu n'utilise que leur téléphone. Puisque l'on parles de droit, renseigne toi sur l'aspect legal de la double écoute. Je pense que ta collaboratrice doit signer un truc pour dire qu'elle accepte.

    Soit tu utilises un fournisseur qui gère la double écoute directement sur le centrex ( je ne sais si ça existe ), soit tu passe par un asterisk et peu importe le fournisseur.

    De quoi tu parles avec tes 150€ chez ovh? Ce n'est pas plutôt le dépôt de garantie en cas hors forfait. Je ne sais si leur PABX gère la double écoute mais pour moi il n'y a pas d'autres coût que les abonnements pour chaque postes.

    Aucun soucis pour le transfert entre postes que ce soit le centrex ovh ou un autre.
    Ok, merci pour tes reponses.
    J'ai une ligne voip appels illimité fixes, c'est la première offre, voip découverte (j'aime bien le nom ) , donc je vais essayer une distro avec ce numéro. par contre tu me dis que je n'ai pas le code sip, tu parles des log/pass ? désolé si ma question peut sembler bête
    pour les 150€ c'est la solution standardpc, popc, et en fait visiblement, c'est le prix de la licence.

    Merci

  2. #2
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    Pour être précis sur mon discours, voila ce que dit le CGU OVh

    L’utilisation du Service est strictement limitée à un poste téléphonique par ligne téléphonique souscrite, et que sa configuration n’ait pas été modifiée par le Client. De fait l’utilisation d’un PABX (Autocommutateur privé ayant pour objet notamment la mutualisation des lignes téléphoniques...) est interdite
    https://www.ovh.com/fr/support/docum...imited10v1.pdf

    Donc oui, tu n'a pas les login/mot de passe pour configurer ton compte SIP ailleurs. Il est pré configuré dans le téléphone fourni par ovh, tu n'est pas sensé ( je ne dis pas que c'est impossible techniquement ) le récupérer.

    Je ne connais pas du tout leur solution standard popc

  3. #3
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    Citation Envoyé par tanguyd Voir le message
    Pour être précis sur mon discours, voila ce que dit le CGU OVh



    https://www.ovh.com/fr/support/docum...imited10v1.pdf

    Donc oui, tu n'a pas les login/mot de passe pour configurer ton compte SIP ailleurs. Il est pré configuré dans le téléphone fourni par ovh, tu n'est pas sensé ( je ne dis pas que c'est impossible techniquement ) le récupérer.

    Je ne connais pas du tout leur solution standard popc
    Le log/pass je l'ai il est dans mon interface, et visible, d'autant plus que j'ai configure avec ces éléments mon Siemens Gigaset.

  4. #4
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    Effectivement, j'ai lu ton message trop vite, pas de soucis pour utiliser l'asterisk avec la ligne illimité fixes.

  5. #5
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    y aurait-il un tuto pour configurer les numeros OVH, avec un poste Gigaset Distant ?

    Je sens que si je deviens bon, je vais faire plein de tutos

  6. #6
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    Bonjour

    Il y a un soucis avec la formulation de ta question.

    • Cherches tu a configurer un trunk OVH sur l'asterisk ?
    • Cherches tu a raccorder un téléphone a l'asterisk ? Si oui, quand tu dis distant, tu veux que le téléphone est situé derniere une autre connexion que le serveur asterisk ?



    Tu ne configure pas directement un poste avec des numéros OVH, ou tout du moins si tu le fais, ça deviens indépendant d'un asterisk.

  7. #7
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    Alors pour reprendre un peu l'historique, les disto ne fonctionnaient pas, donc du coup j'ai installe Xivo sur Virtual Box.
    J'ai r

  8. #8
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    Alors pour reprendre un peu l'historique, les disto ne fonctionnaient pas, donc du coup j'ai installe Xivo sur Virtual Box.
    J'ai réussi à installer, et je peux accéder au serveur via Firefox.

    Par contre j'ai essayé de configurer mon numéro Ippi ou ovh, rien ne fonctionne.
    En fait je ne comprends pas encore la logique.
    J'ai regardé un peu les docs, mais elles montrent tout les configurations possible. et j'avoue que au bout d'un moment je ne sais plus par quoi commencer !

    C'est un peu comme si une personne me demande comment héberger son serveur sur du mutualisé,, et que je lui explique le fonctionnement d'apache, mysql...

    En fait je cherche un tuto qui me montre, les étapes nécessaires pour comment faire. Les étapes essentielles pour faire fonctionner l'ensemble , même si après, par curiosité et envie, je vais vouloir approfondir.

    Alors déjà avant de poser mes problèmes, j'ai une question :

    Peut-on réinitialiser la config de xivo...comme j'ai fait des tests, et que rien ne marche, j'aimerai pouvoir effacer tout ce que j'ai pu faire pour repartir de 0 .

    Voila donc ma problématique :

    En fait ma vraie problématique était de pouvoir faire une double écoute, sur un poste qui serait à distance, en dehors des locaux. (c'est ce qui a motivé mes recherches PIBX, les fournisseurs ne la proposant pas)

    Donc pour démarrer tout ça, je voudrais savoir comment faire pour configurer mon numéro voip que j'ai chez OVH, et aussi pourquoi pas IPPI, car j'ai aussi un numéro chez eux.

    Un fois que cela est fait, donc après avoir installé et configuré mes numéros et la double écoute, j'aimerai pouvoir par exemple mettre une musique d'accueil sympa, avec une voix.

    A aujourd'hui voila ma config :

    Chez moi :
    Fournisseur Internet : Free ( freebox Crystal)
    Téléphone a coté du PC : Siemens Gigaset A580 IP

    Chez ma collaboratrice : Box Free ou Orange je ne sais plus.
    Et je vais lui installer le téléphone Siemens Gigaset C590 IP

    A noter que je ne veux pas, pour des questions de qualité d’écoute, utiliser de logiciels de telephonie voip sur l'ordinateur

    Mon numéro OVH, et surement IPPI par la suite, devront sonner chez elle, mais je pense les configurer ensuite pour que les 2 postes sonnent.

    Merci pour votre aide

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