Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: double ecoute ?

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    20
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    double ecoute ?

    bonjour,

    voila ma problématique du moment.

    j'ai des numéros voip chez ovh.
    je voudrais installer 2 postes voip, un chez moi et un chez une personne qui travaille avec moi.

    ça c'est pas un souci

    par contre je voudrais savoir ou trouver un système, pour pouvoir écouter en direct les appels reçus par ma collaboratrice, pour pouvoir faire un systeme de double écoute.

    si il faut changer de fournisseur pas de problème, et si il faut installer un logiciel sur une machine pas de problème non plus.

    ensuite je voudrai pouvoir faire un systeme, ou elle puisse m'envoyer son appel, sur mon poste.

    Je ne sais pas si avec aterisk je peux le faire, je ne l'ai jamais utilise. et si oui, y a-t-il une distribution simple pour les novices.

    Merci pour votre aide

    Merci

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour

    Pour la double écoute, tu peux utiliser chanspy ( regarde le sujet de MABS , il évoque le même sujet ). Un transfert d'un appel entre 2 postes ( même situées a des endroits différents ) est possible a condition d'être raccordé au même serveur.

    Il est possible d'utiliser ovh ( mais pas l'offre illimité fixes/mobiles à 15€ car c'est interdit dans le contrat )

    a+

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    20
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Merci pour l'info !

    Qu'est-ce qui est interdit dans leur contrat ? la double ecoute ? ou le transfert entre postes ?

    par contre, j'ai vu que ovh avait d'autres offres, bcp plus "entreprise" ( je suppose que c'est de cette offre dont tu parles) mais dans ce cas il faut utiliser leur pabx, 150€ ! Ça fait cher pour juste une collaboratrice, d'autant que je suis en test.
    avec quel fournisseur voip puis-je utiliser tout ce dont j'ai besoin, double écoute et transferts entre des points distants ?

    Merci

  4. #4
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Ce qui est interdit, c'est d'utiliser un asterisk sur une ligne illimitée mobiles a 15€. Par contre c'est toléré pour une ligne illimité fixes.

    De toutes façons tu ne pourrais car tu n'a pas le code du compte SIP pour être sur que tu n'utilise que leur téléphone. Puisque l'on parles de droit, renseigne toi sur l'aspect legal de la double écoute. Je pense que ta collaboratrice doit signer un truc pour dire qu'elle accepte.

    Soit tu utilises un fournisseur qui gère la double écoute directement sur le centrex ( je ne sais si ça existe ), soit tu passe par un asterisk et peu importe le fournisseur.

    De quoi tu parles avec tes 150€ chez ovh? Ce n'est pas plutôt le dépôt de garantie en cas hors forfait. Je ne sais si leur PABX gère la double écoute mais pour moi il n'y a pas d'autres coût que les abonnements pour chaque postes.

    Aucun soucis pour le transfert entre postes que ce soit le centrex ovh ou un autre.

  5. #5
    Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    20
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par tanguyd Voir le message
    Ce qui est interdit, c'est d'utiliser un asterisk sur une ligne illimitée mobiles a 15€. Par contre c'est toléré pour une ligne illimité fixes.

    De toutes façons tu ne pourrais car tu n'a pas le code du compte SIP pour être sur que tu n'utilise que leur téléphone. Puisque l'on parles de droit, renseigne toi sur l'aspect legal de la double écoute. Je pense que ta collaboratrice doit signer un truc pour dire qu'elle accepte.

    Soit tu utilises un fournisseur qui gère la double écoute directement sur le centrex ( je ne sais si ça existe ), soit tu passe par un asterisk et peu importe le fournisseur.

    De quoi tu parles avec tes 150€ chez ovh? Ce n'est pas plutôt le dépôt de garantie en cas hors forfait. Je ne sais si leur PABX gère la double écoute mais pour moi il n'y a pas d'autres coût que les abonnements pour chaque postes.

    Aucun soucis pour le transfert entre postes que ce soit le centrex ovh ou un autre.
    Ok, merci pour tes reponses.
    J'ai une ligne voip appels illimité fixes, c'est la première offre, voip découverte (j'aime bien le nom ) , donc je vais essayer une distro avec ce numéro. par contre tu me dis que je n'ai pas le code sip, tu parles des log/pass ? désolé si ma question peut sembler bête
    pour les 150€ c'est la solution standardpc, popc, et en fait visiblement, c'est le prix de la licence.

    Merci

  6. #6
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Pour être précis sur mon discours, voila ce que dit le CGU OVh

    L’utilisation du Service est strictement limitée à un poste téléphonique par ligne téléphonique souscrite, et que sa configuration n’ait pas été modifiée par le Client. De fait l’utilisation d’un PABX (Autocommutateur privé ayant pour objet notamment la mutualisation des lignes téléphoniques...) est interdite
    https://www.ovh.com/fr/support/docum...imited10v1.pdf

    Donc oui, tu n'a pas les login/mot de passe pour configurer ton compte SIP ailleurs. Il est pré configuré dans le téléphone fourni par ovh, tu n'est pas sensé ( je ne dis pas que c'est impossible techniquement ) le récupérer.

    Je ne connais pas du tout leur solution standard popc

  7. #7
    Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    20
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par tanguyd Voir le message
    Pour être précis sur mon discours, voila ce que dit le CGU OVh



    https://www.ovh.com/fr/support/docum...imited10v1.pdf

    Donc oui, tu n'a pas les login/mot de passe pour configurer ton compte SIP ailleurs. Il est pré configuré dans le téléphone fourni par ovh, tu n'est pas sensé ( je ne dis pas que c'est impossible techniquement ) le récupérer.

    Je ne connais pas du tout leur solution standard popc
    Le log/pass je l'ai il est dans mon interface, et visible, d'autant plus que j'ai configure avec ces éléments mon Siemens Gigaset.

  8. #8
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Effectivement, j'ai lu ton message trop vite, pas de soucis pour utiliser l'asterisk avec la ligne illimité fixes.

  9. #9
    Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2015
    Messages
    20
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    y aurait-il un tuto pour configurer les numeros OVH, avec un poste Gigaset Distant ?

    Je sens que si je deviens bon, je vais faire plein de tutos

  10. #10
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour

    Il y a un soucis avec la formulation de ta question.

    • Cherches tu a configurer un trunk OVH sur l'asterisk ?
    • Cherches tu a raccorder un téléphone a l'asterisk ? Si oui, quand tu dis distant, tu veux que le téléphone est situé derniere une autre connexion que le serveur asterisk ?



    Tu ne configure pas directement un poste avec des numéros OVH, ou tout du moins si tu le fais, ça deviens indépendant d'un asterisk.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •