Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 31

Discussion: Aide pour grand débutant...

  1. #21
    Membre Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Messages
    25
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par jean Voir le message
    des tentatives d'enregistrements depuis une ip différente de celle que tu as définie dans le host= indiquent que une ip non attendue tente de s'enregistrer
    Es-tu certain? Ce log a été généré par un des mes essais... Je me suis connecté depuis mon samrtphone en 3G...

  2. #22
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    en ce cas, c'est différent, mais les autres points restent valables

  3. #23
    Membre Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Messages
    25
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    OK mer ci ;-)
    J'essaie désespérément d'installer un UNIX sur une machine, mais le sort se dresse contre moi... J'ai une machine que je n'arrive pas à partitionner à cause d'un problème de cluster et une autre qui bug lors du boot sur le LIVE CD UBUNTU...

  4. #24
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par ojal Voir le message
    OK mer ci ;-)
    J'essaie désespérément d'installer un UNIX sur une machine, mais le sort se dresse contre moi... J'ai une machine que je n'arrive pas à partitionner à cause d'un problème de cluster et une autre qui bug lors du boot sur le LIVE CD UBUNTU...
    Changez de machine pas besoin de puissance, juste qu'elle fonctionne correctement

  5. #25
    Membre Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Messages
    25
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    J'ai installé Asterisk 1.8 sur un UBUNTU.
    J'espère ne plus avoir de problème avec la distribution...

    J'aimerais faire quelques exemples de paramétrages les plus simples. Je suis donc reparti sur 2 fichiers vides sip.conf et extensions.conf.
    Mais quand je fais un reload, je vois qu'il y a plein de fichiers qui se montent. J'aurais souhaité partir de feuille blanche...
    Quels sont les fichiers à effacer ou supprimer?

    Voici ou j'en suis.... pas avancé...
    sip.conf
    Code:
    [moi]
    type=friend
    username=moi
    secret=moi
    host=dynamic
    context=maison
    
    [toi]
    type=friend
    username=toi
    secret=toi
    host=dynamic
    context=maison
    On ne doit pas pouvoir faire plus simple...

    extensions.conf
    Code HTML:
    [maison] ; on déclare le contexte local qu'on a spécifié dans le sip.conf
    ; numéros "locaux"
    exten => 10,1,Dial(SIP/moi) ; quand on compose le 10, le softphone branché sur le lien "moi" sonnera
    exten => 11,1,Dial(SIP/toi) ; quand on compose le 11, le softphone branché sur le lien "toi" sonnera
    Voici les retours CLI :
    Code:
    ubuntu*CLI> 
      == Using SIP RTP CoS mark 5
    [Nov 29 22:35:13] NOTICE[14429]: chan_sip.c:20063 handle_request_invite: Call from 'moi' to extension '10' rejected because extension not found.
      == Using SIP RTP CoS mark 5
    [Nov 29 22:35:17] NOTICE[14429]: chan_sip.c:20063 handle_request_invite: Call from 'moi' to extension '11' rejected because extension not found.
      == Using SIP RTP CoS mark 5
    [Nov 29 22:35:22] NOTICE[14429]: chan_sip.c:20063 handle_request_invite: Call from 'moi' to extension '12' rejected because extension not found.
    [Nov 29 22:36:38] NOTICE[14429]: chan_sip.c:21380 handle_request_subscribe: Received SIP subscribe for peer without mailbox: moi
    ubuntu*CLI>
    Les contexts sont bons... enfin je pense...

    Sur mon ancienne config, je pensais que celà fonctionnait?

  6. #26
    Membre Junior
    Date d'inscription
    novembre 2010
    Messages
    25
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Ca fonctionne après un service asterisk restart...

    Le reload dans le CLI ne suffisait pas...?

  7. #27
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Oui vos contexts sont bons.

    Asterisk est installé par compilation et aucune installation par "paquets" n'a été faite avant sur ce système ?
    Peux-t-on voir le sip.conf et extensions.conf complets ? (par expérience, le problème est souvent caché dans un morceau que l'utilisateur ne juge pas utile de montrer..)

    Pour tout ce que vous voyez au reload, c'est normal, de base Asterisk charge de nombreux modules (que vous pouvez désactiver dans /etc/asterisk/modules.conf), ainsi que le contenu des fichiers de configurations contenant les exemples.
    Faire une liste est un peu long, je ne peux que vous conseiller d'ouvrir rapidement chaque fichier et vous faire une idée sur les fichiers qui peuvent être vidés, vous ne risquez pas grand chose à essayer, puisque leur contenu est actuellement le sample (donc un "make samples" dans les sources les régénérera)

  8. #28
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par ojal Voir le message
    Ca fonctionne après un service asterisk restart...

    Le reload dans le CLI ne suffisait pas...?
    Normalement un reload suffit, puisqu'il comprends le "sip reload" et le "dialplan reload" nécessaire à prendre en compte les modifications de vos deux fichiers.

  9. #29
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    sip reload
    dialplan reload

    sinon, ben oui, il faut plein de trucs dans asterisk.... par defaut, tout ce qui est sous /var/lib/asterisk/modules

    idealement, tu regarde chaque module et tu décides si tu gardes ou pas en parametrant /etc/asterisk/modules.conf

    n'oublie pas la lecture de asterisk... the future of telephony, et aussi voip-info.org !

  10. #30
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par ojal Voir le message
    Je mettrai en effet en place des sécurités plus tard, je suis entrain d'essayer de faire au plus simple pour mes premiers essais.
    dans ma config actuelle, au pire, un 'pirate' pourrait faire sonner mes tél...
    tiens... profite... regarde comme ca vient vite:
    http://www.asterisk-france.org/showt...n°-surtaxé-(

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •