Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: 2 trunks avec la même IP

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    5
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    2 trunks avec la même IP

    Bonjour,

    est-il possible d'utiliser deux trunks avec la même adresse IP public mais avec des ports différents ?

    la configuration est la suivante : un siège social et plusieurs agences; tous fonctionnent avec un serveur élastix 2.5
    pour des raisons d'organisation, on doit séparer les numéros agence et les numéros groupe donc je dois créer un trunk pour chaque groupe, chaque agence ne possède qu'une adresse publique.

    je n'ai pas trouver de docs sur ce sujet

    cordialement

  2. #2
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Messages
    5
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    modifier le port IAX2

    en fait le port par défaut pour IAX2 est 4569 en udp,
    si j'ouvre un autre port en plus du 4569 sur iptables et dans le peer details j'indique port=4571 par exemple

    j'aimerai savoir si cette configuration est fonctionnelle ?

    merci

  3. #3
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Si tu veux faire une super install pour une société qui veux relier de nombreuses agences, le forum n'est pas le mieux. Je le vois plus comme une aide ponctuelle.
    Fais toi aider par un pro sauf si tu es vraiment deja expert.
    Aider ne veut pas dire forcement tout faire faire, ca veut dire etre conseillé pour surtout eviter de faire de grosses erreurs.

    Je pense que tu melanges un peux tout car je ne vois pas le rapport entre la demande et le probleme.
    Un serveur asterisk ecoutant sur un seul port peut bien sur gerer des dizaines de "trunks" u numeros sur ce meme port.
    Si tu veux avoir plusieurs numeros ou operateur ip, tu n'as pas besoin de plusieurs ports d'ecoute. C'est vrai en sip sur le port de signalisation ou iax.

    Si tu veux plusieurs asterisk sur un meme serveur ou avec la meme adresse publique, c'est possible aussi et c'est seulement la ou il faut des ports differents.

    Le deploiement entre de multiples agences peut etre fait de nombreuses manieres et pas forcement celles auquelles tu penses. Sur ce coup, pour un tel objectif , il est illusoire de penser qu'on puisse s'en sortir sans l'aide d'un pro et sans faire d'erreur si on n'a pas d'experience.

    Pas evident de trouver toujours des pros d'Asterisk certes. Mais ca se trouve, la plupart jette je pense un coup d'oeuil ici de temps en temps...
    Cheers !
    Francois.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •