ahhh... on a beau s'appeler orange, on reste aussi XXXXX que quand on s'appelait FT.... genre, le monde entier utilise le SS7, mais Mr France Telecom en a sa propre version qui fait suer tous les partenaires...... pourquoi prendre du sip standard quand on peut prendre un protocole à la mord moi le noeud.....
asterisk supporte le sip RFC 3261 (ex 2543), sip3gpp, perso, connais pas et je doute qu'asterisk connaisse... mais si qqun veut bien éclairer ma lanterne
pour ta question, le cseq est incrémenté lors de chaque dialogue me semble-t-il. Il faudrait tracer l'intégralité du dialogue fautif, notamment les échanges avant. Perso, je fais un ngrep -O monfichier.pcap port 5060 > /dev/null, je le laisse tourner tranquille, et après, le souci, je regarde via ngrep -I monfichier.pcap, ou mieux, avec wireshark, tu pourras analyser le fichier, et voire ce qui ne va pas.
si tu veux, tu peux poster (pastebin si c'est long) l'échange fautif...
ceci étant dit, les traces que tu fournis (peux tu virer les dump hexa, ca apporte peu), sont pris après - on ne voit pas de coupure, et le dernier paquet semble incomplet. en toute logique, si le serveur est insatisfait du protocole, il devrait tenter de couper la comm... donc, avec un peu plus avant et après, ca peut aider