Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: [XIVO] SDA entrant est mauvais contexte

  1. #1
    Membre Senior
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Messages
    124
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Question [XIVO] SDA entrant est mauvais contexte

    Bonjour,

    J'ai un SDA qui est configuré sur le contexte CTX_2 , sur le débug il rentre via le CTX_1. J'ai rajouté aussi un second SDA dans le CTX_2, mais dès que je fais un appel entrant via mon mobile, XIVO cherche dans le contexte CTX_1

    Code:
     -- Executing [+331XXXXXXXX@in-num-sda-1:1] Goto("SIP/Trunk_1-0000645d", "331XXXXXXXX@,1") in new stack
    [Nov  9 16:14:58]     -- Goto (in-num-sda-1,331XXXXXXXX,1)
    [Nov  9 16:14:58]     -- Channel 'SIP/Trunk_1-0000645d' sent to invalid extension: context,exten,priority=in-num-sda-1,331XXXXXXXX@,1
    [Nov  9 16:14:58]     -- Executing [i@in-num-sda-1:1] Playback("SIP/Trunk_1-0000645d", "no-user-find") in new stack
    [Nov  9 16:14:59]        > 0xb47cc400 -- Probation passed - setting RTP source address to XXX.XXX.XXX.XXX:22804
    [Nov  9 16:14:59]     -- <SIP/Trunk_1-0000645d> Playing 'no-user-find.slin' (language 'fr_FR')
    [Nov  9 16:15:02]   == Spawn extension (in-num-sda-1, i, 1) exited non-zero on 'SIP/Trunk_1-0000645d'

    Pourquoi il passe par le CTX_1 ?

    Merci

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Messages
    124
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Petite précision :

    Les deux trunk proviennent de la même IP de l'opérateur SIP... Je pense que cela est le problème mais je ne sais pas le résoudre...

  3. #3
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    il fadrait voir les register dans le sip.conf, et faire aussi un sip show registry

  4. #4
    Membre Senior
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Messages
    124
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Que veux tu exactement comme information ? Je n'ai pas touché au fichier sip.conf, c'est Xivo qui génère automatiquement la config.

    Les registers sont identiques sauf le login/realnm/mdp changent en fonction du trunk...

    register => udp://login@realnm:mdp:login@IP:5070

    sip show registry donne les trunk OK, pas de soucis, je peux emmètre des appels vers l’extérieur.

    J'ai lu sur google que cela provoque des problèmes d'avoir plusieurs trunk via la même IP ! Sur Xivo j'ai trouvé un bug tracker sur le même sujet mais pas de solution donnée suite au report du bug :(

  5. #5
    Membre Junior
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Messages
    16
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour seb,

    J'ai été dans le même cas que toi.
    Deux trunk venant du même opérateur avec la même IP.

    Pour les appels sortants, tu n'aura aucun soucis à faire passer les appels dans le bon trunk.
    Pour ce qui est des appels entrants, moi j'ai laissé tombé cette option après avoir retourné le problème dans tous le sens.
    Asterisk fonctionne apparemment de manière à prendre le premier ou le dernier trunk (je ne sais plus) enregistré pour les trunks qui ont la même IP.
    Je dois surement déformer l'explication mais c'est ce que j'ai retenu.

    Comme asterisk prend des fois le mauvais trunk, tu te retrouve avec des appels entrant qui n'aboutissent pas car l'extension n'est pas trouvé.
    Normal, il ne prend pas le bon trunk.

    Donc comme solution tu as :
    - Utiliser les callback extension si tu as un SDA par trunk. La aucun problème pour router les appels entrant.
    - Installer une vm asterisk par trunk et les relier au XiVO. Ça fait que le XiVO a une adresse IP différente pour chaque trunk.
    - Fusionner les trunks.

    Cordialement,

  6. #6
    Membre Senior
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Messages
    124
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour usmc,

    Merci pour ton retour !

    En fait j'ai solutionné le problème en faisant entrer toutes les SDA sur le même contexte, comme ça tous les trunks utilisent le from-extern et plus de soucis...

  7. #7
    Membre Senior
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Messages
    124
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par usmc Voir le message
    Bonjour seb,

    Donc comme solution tu as :
    - Utiliser les callback extension si tu as un SDA par trunk. La aucun problème pour router les appels entrant.
    Je me replonge dans le sujet... Comment faire pour utiliser les callback extension ? Peux-tu m'expliquer ?

    Merci

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •