Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 43

Discussion: Asterisknow et Grandstreamht503

  1. #31
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    22
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    Aujourd'hui grande nouvelle : je peux passer des appels
    J'ai pris contact avec Grandstream en Français en plus et en fait la passerelle était mal configurée. Elle ne doit pas s'enregistrer sur le serveur donc pas de sip registration.
    Au niveau du trunk il faut juste un type=peer et en host l'adresse de la passerelle pour etablir une relation de peering entre la passerelle et Asterisk
    Bon maintenant je vais pouvoir m'attaquer à d'autres difficultés
    Bonne journée

  2. #32
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    c'est tricher.... ca doit marcher avec un enregistrement et une authentification par ip - mais bon, si ca marche....

  3. #33
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    22
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Je pense aussi pas pour tricher lol mais pour l'enregistrement. J'ai une autre machine qui tourne avec un enregistrement et une identification par ip. Il faut que je fasse des tests par rapport aussi à ce que j'ai changé dans la configuration de la passerelle. En effet il y a de nombreux paramètres qui n'étaient pas présents sur les anciennes versions et parmi ceux ci Grandstream m'en a fait changer certains. Donc je referai des tests
    Bonne journée

  4. #34
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    22
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    Cette fois ci cela fonctionne aussi en se basant sur une configuration avec un enregistrement de la passerelle sur le serveur Asterisk. Donc plus de triche Pour que cela fonctionne et que la passerelle transmette l'appel il faut mettre dans la configuration de la passerelle :wait for dial tone : no
    Par contre j'ai un autre pb et ce quelque soit le type de configuration. Je n'ai pas le numéro de l'appelant qui s'affiche lors d'un appel. En fait plus exactement il apparaît lors du premier appel après le démarrage de la passerelle et du serveur asterisk puis plus rien.
    La dans le cadre de la configuration de Jean j'ai comme numéro d'appelant "ht503" ?
    Qu'est ce que j'ai encore raté ?
    Bonne journée

  5. #35
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    - il faut s'assurer que le caller id n'est pas forcé, soit coté asterisk , voire coté passerelle
    - ensuite, il faut que la ligne analogique ait la présentation du no - c'est pas standard chez orange
    - ensuite il faut que ca soit bien configuré, et ca remonte suivant les types de présentation au bout d'une ou deux sonneries

    les traces syslog ;-) sont un bon outil

  6. #36
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    22
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Merci pour ta réponse !
    Je vais regarder tout ça. Il y a aussi d'autres choses qui ne fonctionnent pas bien. Je ne peux pas passer d'appel avec un téléphone analogique mais je peux en recevoir
    Pour les syslogs j'ai activé cela sur la passerelle et je renvois vers un pc ou j'ai whireshark. J'ai déjà pas mal d'infos tu crois que j'en aurais plus si je mettais en place un serveur syslog comme tu me conseillais ?
    J'ai regardé sur le net comment faire mais cela ne me semble pas évident...
    A plus

  7. #37
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    de mémoire, les nos entrants apparaissent dans les traces syslog - j'avais pas souvenir que c'était compliqué à mettre en oeuvre (et ca sert pour d'autres trucs assez souven)

    appel sortant, cad ? le tel est connecté au fxs du ht503 et remonte sur asterisk puis ressort par le fxo du ht503 ? perso, j'avais eu des soucis, la passerelle était capable de numéroter sur ma ligne orange, mais sur la box de mon FAI, surement des réglages de tonalités, d'impédance ou je ne sais quoi

  8. #38
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    22
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Oui effectivement les numéros entrants apparaissent dans les syslogs. Je suis en train de regarder ce qui se passe avec Whireshark. Je n'ai pas du tout le même fonctionnement quand le numéro apparaît que quand il n'apparaît pas. Il faut que je me penche la dessus.
    Pour le téléphone analogique en fait je n'ai pas de ligne. Quand je décroche pour appeler il n'y a rien ou j'ai la ligne et elle coupe de suite. Ce qui est étonnant c'est que malgré cela je peux parfois recevoir des appels dessus.
    Je pense comme toi que cela doit être un pb de config de la passerelle. Avec le nouveau firmware ils ont ajouté de nombreuses possibilités de réglages...

  9. #39
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Villejuif 94
    Messages
    337
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Regardes plus particulièrement les réglages "régionaux" pour les cadences de sonneries et de tonalités. J'ai souvent eu des problèmes de raccrocher , de dtmf et de fax quand ces paramètres n'était pas conforment à ceux de l'opérateur.

  10. #40
    Membre Junior
    Date d'inscription
    décembre 2014
    Messages
    22
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Je vais regarder
    J'ai déjà eu le pb du raccroché qui ne se faisait pas...
    C'est vrai que j'ai changé pas mal de choses du coté des paramètres régionaux il faut tout que je vérifie.
    Sinon pour le numéro de l'appelant qui ne s'affiche pas. Quand il s'affiche je peux voir une ligne : Vinetic22 : decode CIDnumber MDMF format CID caller Number...
    et je ne l'ai pas quand le numéro de l'appelant n'apparaît pas. Si cela dit quelque chose à quelqu'un

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •