Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Facturation des numéros SVA

  1. #1
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Facturation des numéros SVA

    Bonjour

    Cette question n'a pas de lien direct avec asterisk, mais ceux qui bossent avec asterisk ont de bonne chances d'être concernés. Jusqu’à septembre la gestion tarifaire des numéros spéciaux français avec des produits comme a2billing ou autres était simple car un un préfixe = un tarif donné.

    Depuis la reforme SVA les choses deviennent plus compliqués puisque chaque numéro peut avoir a tarif différant ( et bien plus cher qu'avant, jusqu’à 3€ l'appel ou 0.80€/min ). Le tarif d'un numéro peut changer a chaque mois.

    Les tarifs d'un numéro peuvent être récupérés manuellement sur http://www.infosva.org/ mais avez vous trouvé un moyen pour avoir ces mêmes tarifs dans un format du type CSV pour permettre un traitement automatisé ?


    a+

  2. #2
    Membre Association Avatar de cedricscha
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Geneve/Suisse
    Messages
    578
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Je me suis mis de côté ceci : RSVA guide du futur utilisateur

    cela répondra peut-être à tes questions.

    Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher dessus.
    Cédric
    ---------------------------------------------------------------
    Rejoignez l'Association Asterisk France : http://www.asterisk-france.org

    Envie de mettre des étoiles dans les yeux de vos clients : EasyPyro.ch

    On a pas inventé l'électricité en cherchant à améliorer la bougie...
    ---------------------------------------------------------------

  3. #3
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Merci, c'est tout a fait ce que je cherchais. Malheureusement ce que je lis me plait pas beaucoup.

    De la même façon,tous les opérateurs ayant un besoin de consultation des informations présentes dans le RSVA sans pour autant avoir à effectuer des mises à jour (les OBL,les opérateurs de transit ou de collecte ) doivent également être membres de l’APNF (et ce que ce soit pour accéder à la consultation des informations directement sur l’IHM ou que ce soit pour disposer des fichiers même si cette mise à disposition est réalisée via un opérateur tiers). Obligation sera donc faite à tous les opérateurs de s'assurer qu'ils ne mettent à disposition des fichiers du RSVA qu'à des opérateurs membres de l'APNF

    Donc accéder à cette base tarifaire ( base RSVA ) il faut être membre de l'APNF. Je trouve quand même étonnant d'imposer ce genre de restrictions et l'APNF devrait a mon sens être limitée aux opérateurs gérant de ressources en numérotation

    Une simple adhésion arcep m'aurait semblé plus cohérente, et encore même une personne qui n'est pas déclaré opérateur a l'arcep pourrait avoir besoin d'avoir accès a ce genre d'informations pour par exemple bloquer les numéros les plus chers ( Un 0892 à 0.34€/min peut renvoyer vers un service légitime en entreprise, quand c'est a 3€ l'appel, ça pue l'arnaque )

  4. #4
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    c'est pas l'adhesion arcep ou apnf qui me gene, c'est 1000€ mini..... ca favorise pas la diffusion des bonnes pratiques

  5. #5
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    serait-ce l'opportunité pour l'assoc de se fendre d'un courrier à l'arcep ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •