Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Lenteur lors des appels sortants

Mode arborescent

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    8
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Lenteur lors des appels sortants

    Bonjour,

    Je sais que ce n'est pas la bonne solution mais j'ai dû remplacer un pc sur lequel tournait Asterisk 1.6 par une autre machine pour virtualiser le système.

    Je suis en Belgique, j'ai hérité de l'installation Asterisk 1.6 qui a été installée en 2010 sur un pc normal (Ubuntu).

    Le "serveur" virtuel actuel est connecté aux BA de Belgacom par deux Patton.
    Un des patton reçoit les lignes de 4 BA et le second reçoit les lignes des 2 autres BA de Belgacom (Proximus - lignes par groupes de 10) .

    Le PC qui faisait office de serveur montrait des signes de vieillesse.

    J'ai alors fait installer un nouveau serveur virtuel "Ubuntu" sur nos serveurs équipés depuis peu de VMware et j'y ai installé la version 11.7 d'Asterisk.
    Ensuite, faute de connaissance, j'ai copié les fichiers *.conf de la version 1.6 et j'ai écrasé les fichiers qui se trouvaient dans la version 11.7 dans la nouvelle machine virtuelle.

    Ca n'a pas trop mal fonctionné, mais :
    1) de temps à autres tous ou une grande partie des téléphones (Linksys SPA922) se déconnectent puis reviennent sans que je n'en connaisse la raison.
    2) depuis ce matin les appels sortants sont lents à partir de la composition du numéro sur le poste.
    En effet, il faut au moins 5 secondes avant d'entendre le premier "tuuut" et voir dans la cli que le patton puis encore 4 secondes avant que mon téléphone portable ne sonne.

    Il y a une heure, plus aucun appel ne pouvait être réalisé : pas de tonalité.

    Tout ce que je fais, je le fais en ligne de commande.

    J'ai donc avant tout, relancé le serveur, (sudo reboot) puis j'ai relancé (débranché re-branché) les deux pattons, puis j'ai relancé (idem) les switches espérant rafraichir le système.

    Les appels sortants fonctionnent à nouveau mais sont très lents.

    Dans la cli je vois après 4 secondes:
    Called SIP/Patton1/le_numero_appelé
    puis après encore quelques secondes :
    SIP/Patton1-00000169 is ringing
    et mon portable se met à sonner.

    Dans l'autre sens (Appels entrants)
    Lorsque j'appelle de l'extérieur il faut 1 à 2 secondes avant que le SPA922 ne sonne.
    Mais le pire, c'est que, pour les lignes qui sont connectées au patton1, si je ne décroche pas le combiné mais que je raccroche depuis mon portable, le téléphone sonne encore pendant plus de 20 secondes avant de comprendre que j'ai raccroché.
    Je n'ai pas ce temps d'attente avec les lignes qui sont connectés à l'autre patton.

    Je suis disposé à afficher les fichiers extensions, sip et queue.conf si nécessaire.

    A vous lire.
    Dominique
    Dernière modification par ddommii ; 18/01/2016 à 14h22. Motif: Précisions sur les explications

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •