Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Voix de robot lorsque je décroche

  1. #1
    Membre Senior
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Messages
    124
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Voix de robot lorsque je décroche

    Bonjour,

    Je suis passé en Xivo 15.18 il y a quelque temps, je ne sais pas si cela est la cause mais depuis lors d'un appel externe ca crachouille ou la voix est déformée...
    Cela ne le fait pas à chaque appel, uniquement de temps en temps !

    En revanche lorsque j'appelle vers l'extérieur, je n'ai pas constaté de problème !

    Est-ce que vous avez rencontré des erreurs de ce type ?

    J'envisage d'essayer de faire l'upgrade vers la 15.19, est-ce que cela peut améliorer la situation selon vous ?

    Une idée ?

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    ben, généralement, c'est des pbm de réseau.... c'est plutot pénible à debugger

  3. #3
    Membre Senior
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Messages
    124
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Salut Jean,

    Oui mais la je pense pas que cela soit le réseau... Après avoir passer quelques jours à chercher je pense avoir une piste mais je ne sais pas comment la résoudre.

    J'ai par exemple 3 trunk vers le même provider (donc 3 fois la même IP par contre avec un login/mot de passe différent !)

    trunk1 => 2 canaux
    trunk2 => 4 canaux
    trunk3 => 8 canaux

    Le problème est que l'appel à destination du trunk2 rentre par le trunk1 donc cela pourrait expliquer la "saturation réseau" non ?

    Je n'arrive pas à faire rentrer chaque SDA vers son trunk de destination en revanche l'appel sortant est bien routé vers le bon trunk !

  4. #4
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    à ma connaissance, peut être me trompe-je, asterisk identifie le distant sur le couple ip/port (ou alors si il n'y a pas d'enregistrement, sur le username dans le invite)

    tu peux t'enregistrer 3 fois, et probablement, tu vas avoir une ip/port source différent à chaque enregistrement, mais les paquets viendront toujours de la meme ip/port, et donc, asterisk va envoyer sur le dernier enregistrement rafraichi, et le contexte associé

    généralement, je fais

    Code:
    register => user:passe@contextesip
    register => user1:passe1@contextesip
    
    [contextesip]
    host=1.2.3.4
    contexte=entrant
    etc...
    et je trie tout dans entrant.

    ceci étant dit, tout ça, c'est de la signalisation, du SIP, et hormis un échange de codec moisi (mais je doute, soit les extremités sont d'accord, soit elles le sont pas), ton problème est un problème d'audio.... donc, de RTP...

  5. #5
    Membre Senior
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Messages
    124
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par jean Voir le message
    à ma connaissance, peut être me trompe-je, asterisk identifie le distant sur le couple ip/port (ou alors si il n'y a pas d'enregistrement, sur le username dans le invite)

    tu peux t'enregistrer 3 fois, et probablement, tu vas avoir une ip/port source différent à chaque enregistrement, mais les paquets viendront toujours de la meme ip/port, et donc, asterisk va envoyer sur le dernier enregistrement rafraichi, et le contexte associé
    Oui j'ai compris aussi que asterisk utilise le dernier trunk, ou bien utilise un tri alphabétique pour le sélectionner...

    Citation Envoyé par jean Voir le message
    généralement, je fais

    Code:
    register => user:passe@contextesip
    register => user1:passe1@contextesip
    
    [contextesip]
    host=1.2.3.4
    contexte=entrant
    etc...
    et je trie tout dans entrant.
    Je ne comprend pas trop ce que tu me dis. Comment faire pour utiliser @contextesip ?

    Par moi mes register sont sous cette forme :

    Code:
    register => udp://login@domaine:password:login@IP:5070
    
    [Trunk_entite-a]
    amaflags = default
    regseconds = 0
    fromuser = login
    call-limit = 0
    port = 5070
    transport = udp
    host = IP
    dtmfmode = rfc2833
    language = fr_FR
    context = from-extern
    secret = password
    type = friend
    username = login
    subscribemwi = 0
    fromdomain = domaine
    nat = no
    insecure = port,invite
    disallow = all
    allow = alaw
    allow = ulaw
    allow = g722
    Citation Envoyé par jean Voir le message
    ceci étant dit, tout ça, c'est de la signalisation, du SIP, et hormis un échange de codec moisi (mais je doute, soit les extremités sont d'accord, soit elles le sont pas), ton problème est un problème d'audio.... donc, de RTP...
    Ca marché très bien avant, je pense que c'est depuis que j'ai rajouté un trunk que le problème est survenu...

  6. #6
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Villejuif 94
    Messages
    337
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Salut,

    As-tu essayé de voir se qui se passe dans le CLI en montant le verbose. Tes flux RTP sont en directmedia ou passe obligatoirement par ton serveur ?

  7. #7
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    - ben, si tu peux, enleve le trunk et tu vas voir ce que ca donne

    - pour l'enregistrement, ton register est bien complexe... si tu es joueur, essaie:

    register => udp://logina:passworda@trunkentite
    register => udp://loginb:passwordb@trunkentite
    register => udp://loginc:passwordc@trunkentite

    le login dans le register prend le dessus sur celui dans trunk entite

  8. #8
    Membre Senior
    Date d'inscription
    octobre 2014
    Messages
    124
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Salut olppp,

    @olppp
    Dans la CLI il faudrait que je sois en permanence derrière, le problème est complétement aléatoire :( J'utilise NAT : Oui (force rport + comedia) dans paramètres globaux > Protocole SIP

    Mais comme dit, je pense que c'est depuis que j'ai ajouté un nouveau trunk...

    @jean
    @trunkentite je dois mettre mon Trunk_entite-a dans le champ contact de l'onglet enregistrement de mon trunk ?

  9. #9
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2011
    Localisation
    Villejuif 94
    Messages
    337
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Le cli peut être logger, ça se règle dans logger.conf ou tu peux utiliser un terminal avec fonction d'enregistrement.

  10. #10
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par seb Voir le message
    Salut olppp,

    @olppp
    Dans la CLI il faudrait que je sois en permanence derrière, le problème est complétement aléatoire :( J'utilise NAT : Oui (force rport + comedia) dans paramètres globaux > Protocole SIP

    Mais comme dit, je pense que c'est depuis que j'ai ajouté un nouveau trunk...

    @jean
    @trunkentite je dois mettre mon Trunk_entite-a dans le champ contact de l'onglet enregistrement de mon trunk ?
    arg... c'est xivo, j'avais zappé... ces commandes sont pour un asterisk pur - oublie, ca va pas changer grand chose

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •