Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31

Discussion: Retour d'expérience sur IP Phones

  1. #1
    Super Moderator Avatar de Rico
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    86
    Downloads
    1
    Uploads
    0

    Retour d'expérience sur IP Phones

    Bonjour,

    Je fais appel à tout le monde pour connaître votre avis sur les différentes marques et différents modèles d'IP Phones actuellement dispos sur le marché.

    Aussi bien niveau qualité de son, simplicité d'utilisation, simplicité de provisioning, ergonomie, fiabilité, ... bref : sur tous les aspects.
    edit : rapport qualité prix

    J'aimerais bien avoir des avis sur snom, grandstreram, polycom,...

    pour ma part :

    J'utilise essentiellement des aastra (57 i et 30/31i).
    Le provisioning est très simple (dispo en ftp / tftp / http).
    La qualité du son est très correcte, les téléphones sont relativement simples d'utilisation.
    Les temps de latence sont par contre un peu longs (dans les 60, 70ms)

    J'utilise aussi un linksys spa942 :
    Le provisioning est je trouve tout pourri. Sinon téléphone correct.


    Merci pour vos retours
    Rico

  2. #2
    Membre Association Avatar de hb22
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Guingamp
    Messages
    240
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    J'ai essayé 10 marques !
    Pour moi ce sont les Aastra les mieux.

  3. #3
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    J'ai essayé récemment les snom 870 et 820, ils paraissent attrayants avec le grand écran couleur et les tas de fonctionnalités avancées, mais même avec le profil "asterisk" appliqué il faut passer quelques jours dessus à tout régler pour un fonctionnement "correct" avec Asterisk, pour au final rien de plus que ce qu'on fait déjà avec les Aastra. Snom a fait de gros efforts pour aller vers Asterisk, mais je trouve qu'il y'a encore du chemin à faire.

    Sur Aastra, pour les 53,55,57,31i: fiable, simple, provisionning très pratique, très bonne qualité audio, développement xml très bien documenté, design adapté aux entreprises, support réactif, volonté de faire des téléphones pleinement utilisables avec Asterisk. Rapport qualité/prix, au prix du 31i, vu sa qualité et ses fonctionnalités, on peut difficilement faire mieux.

    Cisco, à oublier pour Asterisk: hors de prix, aucune fonctionnalité en SIP, valable uniquement en SCCP. A part ça, design top, qualité audio parfaite, mais sans intérêt si le reste ne suit pas.

  4. #4
    Trésorier
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Grenoble
    Messages
    303
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Pour ma part je travaille beaucoup avec Snom. La série 8xx est en effet très gadget et les seules fois où j'en ai placé chez des clients, j'ai du les changer !
    La série 3xx est par contre vraiment top, provisioning facile, très stable, beaucoup de touches paramétrables, écran très sympa (sur le 370), possibilité d'ajouter 3 fois 42 touches d'extension, etc. J'aime aussi particulièrement le fait de pouvoir les attaquer en http, notamment pour lancer des appels via un browser

    Pour Cisco, je travaille un peu avec la série 5xx (Cisco Small Business Pro), ça ressemble bcp à la série Linksys 94x mais c'est quand même beaucoup plus fiable. La gamme est correcte, j'accroche pas particulièrement mais ça fait ce qu'on lui demande.

    Les Aastra, j'ai jamais vraiment testé mais il faut que je m'y mette ... en plus c'est le seul constructeur qui soutient l'asso

    En DECT, pour moi le meilleur rapport qualité/prix reste la série Siemens, et particulièrement le 470IP. Si on veut des choses plus avancées (roaming notamment) il faut se tourner vers la solution Aastra ou Kirk ... mais ce n'est plus du tout le même budget

  5. #5
    Membre Association
    Date d'inscription
    août 2010
    Messages
    856
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Pour Cisco, j'aurai dû préciser que je parlais des séries 7900, et pas des SMB
    Ton message sur les modèles d'extension me rappelle que sur les Aastra, on est limité à 50 extensions monitorables, et c'est une limitation hard.

  6. #6
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Je partage tous les avis ci-dessus ayant utilisé aussi majoritairement de l'aastra avec notamment leur possibilités xml super sympas. C'est tres sexy pour une démo mais iles clients visualisent souvent tout de suite mieux l'interet pratique d'un téléphone avec une dizaine de blfs et boutons en accés direct.
    Un regret donc, un nombre de boutons dédiés pas suffisants sans une extension, donc exit la serie 3xi tres competitive et un budget qui explose.
    Autre regret, les blf n'ont qu'une couleur. J'aime bien le principe des leds bicolores pratiques au quotidien pour visualiser plus facilement un etat ou differencier l'etat non enregistré , de celui non utilisé.

    J'ai une commande des nouveaux grandtreams qui va partir (GXP2110). J'ai un peu peur des premiers firmwares mais bon on verra bien pour tester. Ils semblent pas mal lorsqu'on a besoin de bcp de blfs et c'est souvent une demande recurrente. J'essaierai de faire un retour ici.
    Fastm3

  7. #7
    Membre Association Avatar de cedricscha
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Geneve/Suisse
    Messages
    578
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Ben moi, je bosse pas mal avec les polycoms IP330 et IP 650, provisionning, facile, une fois qu'on as comprit le principe, disponible en http, Tftp, Ftp.

    Seul Bémol, l'ip 330, n'a qu'une touche BLF......

    Très bonne qualité audio, très bonne finition.

    Le 650 à même des led tricolore pour les BLF, c'est joli pour les démos......
    Cédric
    ---------------------------------------------------------------
    Rejoignez l'Association Asterisk France : http://www.asterisk-france.org

    Envie de mettre des étoiles dans les yeux de vos clients : EasyPyro.ch

    On a pas inventé l'électricité en cherchant à améliorer la bougie...
    ---------------------------------------------------------------

  8. #8
    Membre
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    57
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    J'utilise beaucoup de snom 3xx et j'en suis très satisfait.

    les points forts:
    -provisioning facile
    -POE et faible consommation
    -bonne qualité de fabrication (plastique solide)
    -interface web conviviale avec lien vers le wiki snom pour chaque variable (ça aide bien au début).
    -bon suivi du constructeur (mise à jour de firmware régulière).

    les points faibles:
    -petit écran sur snom 300 et 320
    -quelque bugs dans certains cas particulier (extension de touches qui font ramer les snom 320 et 360).
    -pas de layer pour les touche de fonction du snom 300 (obliger d'écrire le nom des touches sur le modèle vierge fournis avec le téléphone, pas possible d'imprimer un modèle).

  9. #9
    Super Moderator Avatar de Rico
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    86
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    J'avais oublié, j'utilise également des siemens c470IP, qui sont je pense les meilleurs DECT IP pour le prix. Je n'ai pas encore eu l'occasion de bosser sur du kirk ou autre genre d'installation plus conséquente.
    Bien plus facile pour l'utilisateur final d'utiliser un C470IP plutot que un boitier PAP avec un DECT analogique dessus !

  10. #10
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Messages
    410
    Downloads
    1
    Uploads
    0
    Et personne n'utilise des Thomson ST2030 ?
    On me les a conseillé pour la qualité sonore. Après je connais pas les autres qualités et défauts...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •