Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Asterisk et livebox

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Asterisk et livebox

    Bonjour à tous,
    Je possède une tpe dans les services informatiques et suis en déplacement constant.
    Étant en déplacement constant, mes clients me laisse des messages sur mon tel fixe.
    Ceci est une situation très problématique, je cherche donc à rooter les appels vers mon PC.
    Après quelques recherches je suis tomber sur asterisk qui regroupent pas mal de fonctionnalités qui m’intéressent beaucoup.
    Mais étant débutant je suis un peu perdu, pouvez-vous m'aiguiller sur la démarche à suivre?
    Mes besoins exact sont simplement de renvoyer ma ligne tel de la livebox vers mon pc, afin que je puisse émettre et recevoir mes appels de ma livebox tout en étant en déplacement.

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour

    Tu pourrais avoir une passerelle analogique ( type ht503, spa3102, carte x100p ) relié a un PC asterisk sur lequel tu te connecterais a distance avec un softphone.

    Mais entre la difficultée de fonctionnement de la passerelle et la gestion du double NAT sans compter le fait de devoir avoir une machine allumé h24, vu le besoin ultra basique je pense qu’il est plus simple de prendre une ligne sip a 1€ chez ovh et de faire un renvoi d'appel de la livebox vers ta ligne ovh.

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour Tanguyd,
    Merci de ta réponse, ta solution m'intéresse beaucoup car pour l'instant je n'ai besoin que de ca dans l'immédiat.
    Mais d'autres fonctionnalités d'asterisk m'intéressent pour un développement futur.