Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Asterisk et livebox

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Asterisk et livebox

    Bonjour à tous,
    Je possède une tpe dans les services informatiques et suis en déplacement constant.
    Étant en déplacement constant, mes clients me laisse des messages sur mon tel fixe.
    Ceci est une situation très problématique, je cherche donc à rooter les appels vers mon PC.
    Après quelques recherches je suis tomber sur asterisk qui regroupent pas mal de fonctionnalités qui m’intéressent beaucoup.
    Mais étant débutant je suis un peu perdu, pouvez-vous m'aiguiller sur la démarche à suivre?
    Mes besoins exact sont simplement de renvoyer ma ligne tel de la livebox vers mon pc, afin que je puisse émettre et recevoir mes appels de ma livebox tout en étant en déplacement.

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour

    Tu pourrais avoir une passerelle analogique ( type ht503, spa3102, carte x100p ) relié a un PC asterisk sur lequel tu te connecterais a distance avec un softphone.

    Mais entre la difficultée de fonctionnement de la passerelle et la gestion du double NAT sans compter le fait de devoir avoir une machine allumé h24, vu le besoin ultra basique je pense qu’il est plus simple de prendre une ligne sip a 1€ chez ovh et de faire un renvoi d'appel de la livebox vers ta ligne ovh.

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour Tanguyd,
    Merci de ta réponse, ta solution m'intéresse beaucoup car pour l'instant je n'ai besoin que de ca dans l'immédiat.
    Mais d'autres fonctionnalités d'asterisk m'intéressent pour un développement futur.
    Après je possède un NAS synology ds214se qui intègre un serveur asterisk. As-tu quelques bons tutos pour pouvoir déployer cette solution?

  4. #4
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Hello

    j'ai vu sur ce forum pas mal de monde avec des questions sur asterisk & synology.... du coup, je recommanderai un rapsberry 2, 60€ avec boitier, alim et carte sd (ou le dernier qui sort ces jours ci), une distro raspbx dessus, et une passerelle comme indiquée précédemment....

  5. #5
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par jean Voir le message
    Hello
    j'ai vu sur ce forum pas mal de monde avec des questions sur asterisk & synology.... du coup, je recommanderai un rapsberry 2, 60€ avec boitier, alim et carte sd (ou le dernier qui sort ces jours ci), une distro raspbx dessus, et une passerelle comme indiquée précédemment....
    +1 et le 3 est deja sorti mais indispo... Pour debuter, mieux vaut un systeme distinct ( facile a casser et a restaurer ) qui est parfait pour la voip pure. Le brix est pas mal aussi...
    Par contre, je reste pro carte pci pour les ports fxo analogiques. Par "facilité" car je sais que ca marche super bien et meme desormais , il faut l'avouer, avec les cartes clones chinoises.
    Francois.

    Edit: reste que juste effectivement pour un transfert, une ligne voip dediée avec son numero qui sera plus facile à conserver est parfaite. Pas besoin d'Asterisk juste pour ca.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •