-
Bonjour,
J'ai avancé une petit peu (mais juste un peu, j'avais dit que je suis débutant)
J'ai donc installé le paquet Astérisk sur le NAS (version 13.1.0-0063) et j'ai vérifié que je peux aussi accéder aux fichiers de configuration sip.conf, users.conf et extensions.conf pour faire le paramétrage à la main.
J'ai lu pas mal sur le forum et fait également des recherches sur le net pour comprendre un peu le fonctionnement du système.
Premier problème :
Je voulais, dans un premier temps, me connecter à la console Asterisk (asterisk -r) pour en vérifier le bon fonctionnement (suivant articles vu sur le net) mais je ne peux pas : cette commande n'est pas reconnue. C'est cette commande :
/var/packages/Asterisk/target/etc/init.d/asterisk -r
J'obtiens cette réponse : usage: /var/packages/Asterisk/target/etc/init.d/asterisk -r {start | stop | restart | reload | force-reload | status}
J'ai essayé ces commande et ça fonctionne, je peux arrêter, redémarrer le serveur Astérisk.
Autre remarque, il n'y a qu'en lançant une commande avec le chemin complet que ça fonctionne. Si je me positionne dans le dossier init.d (cd /var/packages/Asterisk/target/etc/init.d) la commande n'est pas du tout reconnue
Bon, ce doit être une limitation du à l'installation sur le NAS je suppose ?
Je vais passer à la suite : le paramétrage.
Là, c'est un peu plus compliqué car j'ai bien trouvé un tas d'exemples un peu partout, mais il n'y a jamais les mêmes choses dans ces 3 fichiers.
J'ai vu qu'il faut virer tout le contenu des fichiers
Je n'arrive pas à trouver des explications claires et en Français de l'utilisation des différentes lignes de commande qui sont dans ces fichiers .conf
Pouvez-vous m'aider et m'indiquer ce que je dois y mettre (pour mon compte SIP OVH avec une seule ligne)
Je rappelle que c'est un fonctionnement basique :
- Un appel sur mon numéro OVH fait sonner mes 2 smartphones (avec csipsimple)
- On peut prendre la ligne sur l'un ou l'autre au choix
- Pour passer un appel, on doit aussi pouvoir le faire depuis l'un des 2 smartphones
C'est tout ce dont j'ai besoin.
Je vous remercie infiniment d'avance pour votre aide
Règles de messages