Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: caller id

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    octobre 2015
    Messages
    7
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    caller id

    Bonjour

    En faisant la configuration d'un pbx asterisk, j'ai été confronté à un problème avec les caller id. j'utilise commpeak pour mes appels externes. Curieusement si je leur envoie le caller id avec le 00 devant le prefix international, le caller id n'est pas reconnu et le telephone appelé affiche un numéro masqué. j'ai donc ajouté la mini macro ci-dessous à ma config. il y a deux lignes une pour retirer le 00, et l'autre pour eventuellement ajouter le 33 dans le cas de call forward provenant de l'exterieur.

    Ca marche correctement, mais ca me parait compliqué. est-ce qu'il existe un moyen plus simple ??

    merci
    emmanuel

    Code:
    [macro-dialout-trunk-predial-hook]
    exten => s,n,ExecIf($[${REGEX("^[0][0][1-9][0-9]*" ${CALLERID(num)})} = 1]?Set(CALLERID(num)=${CALLERID(num):2}))
    exten => s,n,ExecIf($[${REGEX("^[0][1-9][0-9]*" ${CALLERID(num)})} = 1]?Set(CALLERID(num)=33${CALLERID(num):1}))
    exten => s,n,MacroExit()

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    c'est le format E164, y'a pas trop le choix. après, tu veux dire plus simple que tes 2 lignes ? ca marche, c'est pas consommateur de ressources, donc ne te mine pas le moral !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •