Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: Question Asterisk : Projet Réalisable ou pas ?

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Question Asterisk : Projet Réalisable ou pas ?

    Bonjour à tous,

    Je dois prochainement changer de solution de téléphonie IP dans mon association, et je me suis tourné donc vers asterisk, mais mon niveau en téléphonie IP est proche de 0 ! xD

    Je voulais donc savoir si il était possible de faire les choses suivantes avec la solution Asterisk :

    Je voudrais mettre en place une machine virtuelle avec la solution asteriskNOW, pour mettre en place une solution de téléphonie IP pour 12 personnes, avec des CISCO SPA509G ?
    Avec cette solution asterisk, je voudrais qu'il y ait la possibilité de mettre en place un message d'accueil, par exemple si on appuie sur 1, cela ferai sonner un groupe de téléphone d'un service (Exemple : la comptabilité ?),Sinon si on connait le numéro de poste pouvoir appeler directement dessus. Je voudrais aussi savoir si cette solution pouvait permettre de faire des appels en conférence, et si il y à la possibilité de mettre pour chaque poste un numéro dédié ( le SDA je croit que ca s'appelle ? ?)

    De plus est t'il possible de mettre en place un Trunk SIP avec 2 appels entrant et 2 appels sortant ?

    Je vous remercie d'avance,

    Cordialement,
    Dernière modification par Megamanzx ; 06/03/2016 à 23h47.

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour

    Les besoins enoncés sont trés basiques, aucun soucis. Pour commencer je ne conseille pas forcement l'utilisation d'un asterisk seul, mais l'utilisation d'une solution comme freepbx ( avec par exemple elastix ) ou xivo qui facilitera la travail via une interface web

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    2
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonsoir tanguyd,

    D'abord merci de ta réponse rapide, j'ai modifié le contenu de mon premier message pour être plus précis dans ma question, car c'est plus un projet à mettre en place dans mon association, donc j'ai présenter un petit cahier des charges.

    Merci déja pour cette première réponse je vais jetter un oeil à XiVO

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •