bonjour,
auparavant j'utilisai une version freepbx avec, entre autres, un trunk ippi ( pour une inbound route). cela a fonctionné environ 2 ans sans aucun problème. Puis, en "fin de vie" de mon ancienne config, le trunk ippi se déconnectait une fois par semaine ( on m'appelait sur mon portable pour me dire que la ligne était occupée et j'étais non joignable). un petit amportal restart réglait l'affaire pour une semaine, puis cela est devenu quotidien pour enfin finir par se déconnecter au bour d'une à deux heures.
tout ceci sans aucune explication car je n'avais fait aucune modification. Comme je voulais upgrader mon installation wheezy freepbx12 vers une jessie freepbx13, je suis reparti d'une installation neuve (même matériel, une ligne analogique aussi avec DAHDI) et j'ai repris la même configuration pour le trunk ippi. j'ai de nouveau des déconnections au bout de quelques minutes et même là , en me connectant sur le site ippi, je vois que je n'ai aucune connection active.
ma config:
outboundcallerID: 0400000000
maximum channels: 2
disable trunk: no
dial plan : X.
SIP settings:
peer details out
incoming user context:Code:host=ippi.fr username= mon_identifiant_ippi secret=mdp_ippi fromuser=mon_identifiant_ippi type=peer nat=yes canreinvite=no fromdomain=ippi.fr
register sring:Code:type=peer host=ippi.fr nat=yes insecure=port,invite context=from-trunk canreinvite=no
là même en faisint amportal restart, le connection ne se fait plus alors que je n'ai rien modifiéCode:mon_identifiant_ippi:mdp_ippi@ippi.fr/0400000000
quelqu'un a une idée?



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