Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Déployer Asterisk + SIP Trunk entreprise

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2016
    Messages
    11
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Question Déployer Asterisk + SIP Trunk entreprise

    Bonjour tout le monde ,

    Je suis actuellement en stage de fin d'études, et j'ai pour mission de proposer une solution VoIP adaptée aux envies de l'entreprise.

    Après avoir exploré différentes pistes possibles (TrunkSip, IpCentrex ..) , la solution de trunk SIP offerte par certains opérateur SIP me parait la plus adéquate.

    Avez-vous déjà eu à déployer une telle architecture au sein d'une entreprise.

    J'ai besoin de vos expériences, merci d'avance ,

    Peace .
    Dernière modification par Samzjowk ; 04/04/2016 à 11h52.

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    il y a 2 domaines (?) - comment les communications arrivent dans l'entreprise, et comment elles sont routées dans l'entreprise.

    un trunk sip adresse le premier point, asterisk le second - donc, si tu mets en place un trunk sip sans avoir un ipbx, il te faudra convertir !

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2016
    Messages
    3
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour , je suis dans le même cas.Moi j'ai installé Asterisk sur NAS Synology et pris IPPi comme provider mais j'arrive pas à émettre d'appels sortants . Je souhaiterai savoir quelle configuration mettre en place afin de réussir mon projet.

  4. #4
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2016
    Messages
    11
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Red face

    Citation Envoyé par JorisL Voir le message
    Bonjour , je suis dans le même cas.Moi j'ai installé Asterisk sur NAS Synology et pris IPPi comme provider mais j'arrive pas à émettre d'appels sortants . Je souhaiterai savoir quelle configuration mettre en place afin de réussir mon projet.
    Mon problème n'est pas là . Si tu suis exactement les étapes et les guides disponibles sur le site de Ippi , tu réussiras . Par contre si tu souhaites passer des appels de ton softphone à un téléphone mobile, tu seras obligé de payer pour disposer de quelques crédits.


    Mon soucis est d'adapter cette architecture avec le lien Trunk SIP à l'echelle d'une entreprise.
    Mon serveur asterisk est fonctionnel, mon lien trunk fonctionnel. Mais est ce qu'une offre proposée par Ippi est vraiment la meilleure pour une entreprise ? Cela vaut il vraiment le coup ? Comment disposer de plusieurs numéros SDA ( 20 postes téléphoniques ) ? Cela n'est il pas trop cher ?

  5. #5
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    > Mais est ce qu'une offre proposée par Ippi est vraiment la meilleure pour une entreprise ?

    Probablement pas ! Ippi semple une offre réservée aux particuliers, il faut un opérateur qui puisse te fournir un trunk qui puisse gérer tout des numéros sur un même compte SIP.

    Des exemples : openip, ovh sip trunk, w3tel, axalys ...

    Chez les opérateurs que je viens de nommer compte 1€ par numéro de téléphone plus un cout par canal simultané et selon les offres un cout pour chaque minute de communication.

    Voir en fonction de tes besoins, mais il n'est pas évident qu'il vaille le coup d'être sur des offres "illimités"

  6. #6
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2016
    Messages
    11
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Thumbs up

    Citation Envoyé par tanguyd Voir le message
    > Mais est ce qu'une offre proposée par Ippi est vraiment la meilleure pour une entreprise ?

    Probablement pas ! Ippi semple une offre réservée aux particuliers, il faut un opérateur qui puisse te fournir un trunk qui puisse gérer tout des numéros sur un même compte SIP.

    Des exemples : openip, ovh sip trunk, w3tel, axalys ...

    Chez les opérateurs que je viens de nommer compte 1€ par numéro de téléphone plus un cout par canal simultané et selon les offres un cout pour chaque minute de communication.

    Voir en fonction de tes besoins, mais il n'est pas évident qu'il vaille le coup d'être sur des offres "illimités"
    Te voilà remercier 27 fois sur 27 posts .

    Je vais continuer mes recherches pour trouver l'offre qui convient à l'entreprise.

    Par ailleurs tanguyd , tu as déjà eu à utiliser Freepbx13 ?

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •