Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Nouveau Membre et projet

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2016
    Messages
    13
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Nouveau Membre et projet

    Bonjour,

    Je suis technicien dans une association de maintient à domicile et j'aimerai faire un robot d'appel lorsqu'il y a des alertes.

    Je pensais utiliser Asterisk pour faire celà, car je pense que c'est le plus complet et le plus libre des outils de communications, seulement, je n'ai rien compris du fonctionnement d'Asterisk.

    Je vous explique mon souci: j'ai installé le serveur Asterisk sur un Ubuntu, j'ai mis un moment, mais j'ai reussis. Le hic, c'est que je ne comprend pas bien quoi faire ensuite.

    Donc, mon projet, serait de prendre une ligne SIP (free ou autre) de l'entrer dans le logiciel d'appel comme serveur d'appel et ensuite, lorsque qu'un fichier audio arrive dans un dossier, un appel se lance vers un numéro pré enregistré pour alerter de l'évènement qui s'est produit. Je ne connais pas grand chose en dévelloppement, hormis un peu en php, html.

    Est-ce que mon projet est possible? et si oui, comment arriver a faire quelque chose de concret?

    merci

  2. #2
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Salut,

    Comme tu es nouveau, si tu es disponible n'hésites pas à suivre cette conversation, http://www.asterisk-france.org/threa...-18-Avril-2016

    Sinon oui c'est tout à fait possible de faire ce que tu veux avec Asterisk.
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

  3. #3
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0