Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Nouveau Membre et projet

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2016
    Messages
    13
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Nouveau Membre et projet

    Bonjour,

    Je suis technicien dans une association de maintient à domicile et j'aimerai faire un robot d'appel lorsqu'il y a des alertes.

    Je pensais utiliser Asterisk pour faire celà, car je pense que c'est le plus complet et le plus libre des outils de communications, seulement, je n'ai rien compris du fonctionnement d'Asterisk.

    Je vous explique mon souci: j'ai installé le serveur Asterisk sur un Ubuntu, j'ai mis un moment, mais j'ai reussis. Le hic, c'est que je ne comprend pas bien quoi faire ensuite.

    Donc, mon projet, serait de prendre une ligne SIP (free ou autre) de l'entrer dans le logiciel d'appel comme serveur d'appel et ensuite, lorsque qu'un fichier audio arrive dans un dossier, un appel se lance vers un numéro pré enregistré pour alerter de l'évènement qui s'est produit. Je ne connais pas grand chose en dévelloppement, hormis un peu en php, html.

    Est-ce que mon projet est possible? et si oui, comment arriver a faire quelque chose de concret?

    merci

  2. #2
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Salut,

    Comme tu es nouveau, si tu es disponible n'hésites pas à suivre cette conversation, http://www.asterisk-france.org/threa...-18-Avril-2016

    Sinon oui c'est tout à fait possible de faire ce que tu veux avec Asterisk.
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

  3. #3
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Hello

    accessoirement, ca se fait tres bien avec asterisk

    en googlant, il te faut arriver à faire:

    1/ des appels entre 2 postes locaux (attention, un softphone et asterisk ne peuvent pas marcher sur la même machine en même temps)
    2/ des appels externes en choisissant un fournisseur (ovh, ippi, openip....)
    3/ des appels automatisés, via Call File Asterisk

    si tu rencontres des difficultés, reviens avec des questions précises, et on t'aidera

    J.

  4. #4
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2016
    Messages
    13
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour et merci pour vos r�ponses.

    Alors, j'ai r�ussi a comprendre plus ou moins comment fonctionne asterisk.

    J'ai donc install�, X-lite sur un PC. X-lite est configur� pur se connecter au serveur asterisk install� sur un ubuntu.

    J'ai cr�� un SIP avec mon compte freephonie, et j'ai cr�e un context dans extension.conf.

    J'arrive a composer un num�ro de t�l�phone sur xlite, mais lorsque la tonalit� arrive, je m'appelle mois m�me, sur mon poste xlite, au lieu de passer l'appel distant.

    Est-ce que vous avez un id�e de quoi cel� pourrait venir?

    MerciCapture.PNG
    Dernière modification par facoco ; 13/04/2016 à 13h51.

  5. #5
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    pour débugguer, il faut aller sur la console asterisk, et faire un core set verbose 3 (minimum), et voir les messages qui apparaissent

    Dans ton cas, c'est peut être un problème de codec, pas le même entre freephonie, ton poste, et asterisk

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •