Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Renvoie "opérateur" (avec libération ligne source)

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    août 2013
    Messages
    9
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Renvoie "opérateur" (avec libération ligne source)

    Bonjour,

    Je viens solliciter votre aide pour une confirmation.
    Je viens étudier les solutions pour effectuer une bascule d'un système de téléphonie d'un site à un autre (avec changement d'opérateur). Sur le site Source, j'ai un PABX Astraa5000 (sorties fxs) auquel je n'ai aucun mot de passe et qui a des renvois bloqués. Sur le site cible, une solution TOIP asterisk...
    J'aimerais trouver une solution pour basculer d'un système à l'autre moi-même en attendant les redirections/portages opérateurs. J'ai donc essayé de connecter un serveur asterisk derrière le PABX Astraa500 avec une carte FXO par ligne. Ce PABX est chargé de décrocher puis recomposer un numéro sur une ligne SIP OVH (temporaire). Le seul problème c'est que cette redirection ne libère évidemment pas la ligne source tant que la communication est établie.

    D'où mon problème/ma question est-ce qu'il existe des méthodes qui permettent de transférer une ligne en libérant la ligne source. J'ai vu qu"il existait la méthode TRANSFER mais elle s'appliique qu'a du SIP/IAX :( et là je suis en FXO->SIP

    Y a t il moyen de transférer une ligne "niveau opérateur" ?

    Cordialement,
    Ben

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour.

    Bien sur c'est possible, mais c'est plutôt avec l'opérateur en question qu'il faut voir. Si c'est des lignes analogiques orange un renvoi d'appel avec *21Numero# devrait faire l'affaire.

    Dans l'exemple d'orange plusieurs transferts simultanées sont possibles, mais bien sur tu payes la communication.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •