Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Asterisk Connector mauvais destinataire

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2016
    Messages
    3
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Asterisk Connector mauvais destinataire

    Bonjour.

    Je me retrouve face a un problème plutot étrange alors je viens voir si quelqu'un ici aurait une idée.

    J'ai installer sur un CentOS7 asterisk et freepbx en version 13

    Avec asterisk connector je l'ai lié a un Vtiger. Jusque là tout va bien, le click to dial fonctionne, les pop-up sont la, quelque petits problèmes mais le principal fonctionne.

    Mais je me retrouve dans le cas où, lorsque j'appel avec l’extension liée au compte Vtiger sans passer par le click to dial de Vtiger, l'extension s'appel elle même ...

    Je récapitule:

    J'ai les extension 1111 et 2222, deux zoiper. Le 2222 est l'extension de mon compte Vtiger pour utiliser le click to dial.
    Si depuis Vtiger je clique sur 1111, il va être appelé. Si de 1111 j'appel 2222 il va être appelé
    Mais si de 2222 j'appel le 1111 et bien le 2222 va s'appeler lui même ...

    voila voila, une idée ?

    Beeck

  2. #2
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2016
    Messages
    3
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Personne ? :'(

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    avril 2016
    Messages
    3
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Vraiment personne ?

  4. #4
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour

    Il faudrait regarder les logs ou le CLI asterisk au moment de l'appel.

  5. #5
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Je connais pas asterisk connector mais effectivement sans plus d'info et de trace , on ne peut pas t'aider.

    Il faut que tu comprennes le principe du clic to call ( si asterisk connector fonctionne comme habituellement ) et des contextes.
    A mon avis, c'est une mauvaise programmation.

    Quand tu fais un clic to call, tu dois te retrouver dans un contexte qui a été defini par ou pour asterisk connector.
    Quand tu fais un appel, avec freepbx, le contexte defini dans ton extension doit etre from-internal.

    A mon avis , il y a un melange de tout d'apres ce que tu dis meme si ca n'est pas clair ce qu'il se passe. Soit from-internal a été modifié ( je pense pas ) , soit tu as changé le contexte de ton extension et ca n'est plus from-internal. Car si ton contexte est toujours from-internal, je ne vois pas comment le comportement peut etre modifié lors d'un appel d'un telephone ( soft ou pas ) par asterisk-connector.
    Difficile à dire mais une fois compris les contextes , ca sera bcp plus simple pour toi de trouver ton erreur.

    Avec juste les traces en verbose sans debug , tu devrais pouvoir comprendre tout seul je pense.
    Francois.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •