Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: addon / patch

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    14
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    addon / patch

    Salut.

    Pouvez-vous me dire à quel moment je dois appliquer les patches addon et installation principale asterisk svp? Avant configure? avant make? après make install???


    Merci @ tous !!

  2. #2
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Hola, tu es encore en 1.6 ? Parce que le package addon a disparu depuis la 1.8 . On ne telecharge plus les sources des addons separemment.
    Donc si tu essaies de compiler une vieille version des addons avec un core recent, ca ne marchera pas.
    Les addons sont desormais sélectionnés avec le make menuselect.

    Avec une version recente

    Tu recuperes les sources asterisk puis:

    Code:
    ./configure
    make menuselect
    make
    make install
    Et ca devrait bien se passer. Il faut tout de meme avoir toutes les dependances installées avant.

    Francois.

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    14
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Salut François et merci pour ta réponse.

    Je suis en V13 et je viens de comprendre le principe d'installation des Addons

    En plus, je pense que le fait de réinstaller des vieux addons par dessus la release 13 perturbait complètement mon install!

    Par contre, tu peux me dire à quel moment patcher une version Asterisk stp?

    @+

  4. #4
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Un patch va modifier ton source tree.
    Donc deja , je te conseille de verifier que sans patch , tout ( compil ) est ok meme si ca n'est pas indispensable si tu es à 110% sur de ton patch.
    Dans le cas , de patch deja verifiés sur ton systeme, tu peux eventuellement les appliquer directement sur ton source tree.

    Ensuite si tu veux appliquer un patch, tu l'appliques. Cela modifie donc le source tree. Tu refais donc un make plus make install, ce qui devrait suffire.
    Si entre temps, tu as ajouté une dependance, une lib sur ton systeme, tu peux devoir reprendre depuis le debut, cad au configure.

    Francois.

  5. #5
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mai 2016
    Messages
    14
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par fastm3 Voir le message
    Un patch va modifier ton source tree.
    Donc deja , je te conseille de verifier que sans patch , tout ( compil ) est ok meme si ca n'est pas indispensable si tu es à 110% sur de ton patch.
    Dans le cas , de patch deja verifiés sur ton systeme, tu peux eventuellement les appliquer directement sur ton source tree.

    Ensuite si tu veux appliquer un patch, tu l'appliques. Cela modifie donc le source tree. Tu refais donc un make plus make install, ce qui devrait suffire.
    Si entre temps, tu as ajouté une dependance, une lib sur ton systeme, tu peux devoir reprendre depuis le debut, cad au configure.

    Francois.
    Ok, merci pour ces précieuses réponses

    @+

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •