Bonjour à tous,
J'utilise actuellement 2 serveurs Asterisk en 13.9.
Je cherche à pouvoir redirigé un appel du premier serveur vers le serveur (et inversement).
J'ai essayé dans un premier temps sans passé par une base de donnée, mes fichiers de configuration était les suivants :
iax.conf
Code:[general] register =>asterisk1:123@adr1 [asterisk2] type=peer context=default qualify=yes host=adr1 secret=123Tous ce passe bien j'arrive à authentifié les serveurs entre eux et à redirigé les appels.Code:[general] register => asterisk2:123@adr2 [asterisk1] type=peer context=default qualify=yes host=adr2 secret=123
Lorsque je trente de passer la partie iax.conf en base de données hormis les lignes de register l'authentification échoue avec ce message (iax2 set debug on)
Ma configuration étant la même :Code:Rx-Frame Retry[ No] -- OSeqno: 000 ISeqno: 001 Type: IAX Subclass: ACK Timestamp: 00012ms SCall: 04462 DCall: 14499 adr2:4569 Rx-Frame Retry[ No] -- OSeqno: 000 ISeqno: 001 Type: IAX Subclass: REGREJ Timestamp: 00010ms SCall: 04462 DCall: 14499 adr2:4569 CAUSE : Registration Refused CAUSE CODE : 29
Code:[general] rtcachefriends=yes register => asterisk1:123@adr1 > INSERT INTO iax (name,type,context,qualify,host,secret) VALUES ('asterisk2','peer','default','yes','adr1 ','123');J'ai par ailleurs pensé à ajouter la ligne : “iaxpeers => odbc,asterisk,iax”, de plus odbc est bien configuré puisque fonctionnant pour les numéro SIP.Code:[general] rtcachefriends=yes register => asterisk2:123@adr2 > INSERT INTO iax (name,type,context,qualify,host,secret) VALUES ('asterisk1','peer','default','yes','adr2 ','123');
Je ne trouve pas d’où provient l'erreur, existerais t'il une partie particulière à configurer spécifique à iax2 voir un problème dans ma configuration?
En vous remerciant d'avance.

Répondre avec citation