Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 14 sur 14

Discussion: Installation sans internet

  1. #11
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Messages
    10
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Merci pour cette réponse.

    Je viens de faire une recherche sur internet et si j'ai bien compris, dans le Raspberry, je peux mettre une ip fixe en modifiant /etc/network/interfaces. Comme ça si je n'ai pas accès à l'espace d'administration de la livebox je pourrais quand même sécuriser l'ip parmi la 100aine de périphériques branchés.

    Merci pour le "ring group". Je reviendrais ici dès que j'aurais le matériel pour finaliser la programmation.

  2. #12
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Messages
    10
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    J'ai eu mon matériel, j'ai commencé à jouer avec mais je me heurte à une difficulté. J'ai modifié l'adresse ip du Rasp (mais dans etc/dhcpcd) mais du coup, commej'ai pas de connexion internet je n'arrive pas à trouver l'adresse ip de mes téléphones. Quand j'en interroge un pour la connaitre il me dit 0.0.0.0. Comment faire pour leur mettre une adresse ip ?
    Quand j'ai une connexion internet j'arrive à tout configurer comme il faut, ça marche du tonnerre.

    Merci.
    Dernière modification par xavier26700 ; 29/09/2017 à 13h58.

  3. #13
    Membre Senior
    Date d'inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Where the sun shines
    Messages
    1 418
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    - je regarderai à installer une distro type xivo sur le rpi
    - pour le switch qui gere aussi la video, je créerai des VLAN, sinon la qualité peut être impactée

    la config dépend de chaque tel, mais tu dois pouvoir trouver un menu dans le tel et lui fixer son @ ip en statique

  4. #14
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Messages
    10
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    Quelques nouvelles de front.
    Pour le moment je me focalise sur une installation qui ne contient que les téléphones. Pas de vidéo sur le switch car ça voudrait dire internet et à ce moment là j'ai qu'à mettre des ip fixes dans la box et tous mes problèmes sont résolus.
    Je suis toujours embêté par cette perte d'adresses ip quand je n'ai plus accès à internet. Il me semble avoir entendu parler que Asterisk et le Raspberry sont capables dans ce cas précis de faire un serveur DNS et donc d'attribuer une adresse ip à tous les éléments du réseau dont le raspberry. Connaissez-vous où trouver ce réglage dans Freepbx ?

    Merci.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •