Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13

Discussion: Help - Migration vers VOIP (serveur, ipbx, fournisseur)

  1. #11
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Pourquoi ne pas faire appel a un "pro" pour valider un peu tout ca ? J'ai peur que tu partes sur un systeme pas forcement le plus simple a gerer au quotidien.

    Les communications vont etre intensives entre A et B ? Si le VPN est mis en place juste pour 10 appels par jour, il ne sert a rien IMHO. Tu peux betement appeler le poste direct.
    Tu as deja des T0. Pourquoi ne pas en garder une ou 2 par site ( ou meme tous ) ? Pas besoin du coup d'un deuxieme acces adsl comme backup.
    Sur le site sans fibre, garder les 4 T0 est peut etre bcp moins couteux en fonction de ton usage. Il n'y a pas que Orange pour les T0.
    Il faut regarder et analyser tes factures detaillees actuelles. Je devine que tu vas prendre un systeme completement surdimensionnée et donc bcp plus couteux sans que ca soit necessaire.

    On a pas nn plus besoin d'un super routeur pour juste dedier un acces adsl a un usage. Une box simple style freebox suffit.
    Sinon, un petit pfsense est pas mal si tu veux un "vrai" routeur et monter tes vpn.

    Moi perso, je mettrai une petite appliance locale ( xivo ou freepbx ) sur chaque site avec une petite gateway numeris pour te faciliter la tache.
    Plus simple, pas possible et qualité garantie. Si ca n'est pas ton metier, mais si le telephone reste critique pour ta société , ca me parait plus "safe" comme mise en oeuvre.

    Si tu gardes numeris:
    - Pas de changement de techno , qualité garantie identique, vrai GTR
    - Pas besoin d'un deuxieme lien -> pas besoin d'un nouveau routeur.
    - Pas besoin de serveur dedié hebergé.
    - Fiabilité identique a celle actuelle.

    Pour un "debutant", ca me parait pas mal comme premiere phase. La voip peut toujours venir ensuite en 2eme phase en diminuant le nombre de T0 et cela permet de la tester en reel avant le switch.
    Pour le site sans fibre avec un adsl moyen, si les t0 sont deja en place, moi je les conserverai
    My $0.02
    Francois.

  2. #12
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Messages
    7
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Salut fastm3 et merci pour ta réponse.

    Je suis entièrement d'accord sur le fait de confier cela à un pro...j'ai démarché plusieurs personnes (en freelance) mais aucun retour pour le moment. Aurais-tu des personnes / sociétés (toi-même ?) à me conseiller ?

  3. #13
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Il y a une section dédiée pour la recherche de prestataire. C'est une premiere piste. Les revendeurs de matériels ont leur reseau. Les operateurs aussi.
    Regarde donc la home page et les entreprises ayant aidés le forum . En fonction de ta recherche, ca donnera aussi des pistes.
    Pour l'instant,moi, je n'ai pas les ressources pour de nouveaux clients Asterisk sauf cas très particuliers. Je continue en gros avec plaisir uniquement sur tous mes anciens systemes deployés ou pour des extensions.
    Cheers !
    Francois.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •