Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Help - Migration vers VOIP (serveur, ipbx, fournisseur)

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Messages
    7
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Help - Migration vers VOIP (serveur, ipbx, fournisseur)

    Salut le forum,

    J'ai comme projet de migrer la téléphonie de mon entreprise vers de la VOIP et étant novice dans ce domaine je voudrais avoir quelques conseils. Je pense que c'est quelque chose que je pourrais faire par moi-même mais étant soucieux de bien faire, vos commentaires / critiques seront plus que qu'appréciés

    Avant de passer à la configuration actuelle, voici les pré-requis de l'installation :

    - Téléphone accessible 24h/24 et 7j/7;
    - Renvoi d'appels, transferts, et un plus si possible - enregistrement des conversations;
    - Je dois équiper deux sites distants de 20km;

    Voici la configuration actuelle des deux sites :

    Site A
    - 4 accès numéris T0 (1 numéro de téléphone type 03.XX.XX.XX.XX)
    - 1 ligne FAX
    - 1 ligne Internet
    - PABX (Type Alcatel OMNIPCX sur 1 "rack" )
    - 4 téléphones type Alcatel 4039 dont 1 poste type standard
    - 3 ordinateurs
    - 2 téléphones portables

    Site B
    - 4 accès numéris T0 (4 numéros de téléphone type 03.XX.XX.XX.XX)
    - 1 ligne FAX
    - 1 ligne Internet
    - PABX (Type Alcatel OMNIPCX sur 1 "rack" )
    - 5 téléphones type Alcatel 4039 dont 1 poste type standard
    - 5 ordinateurs
    - 4 téléphones portables

    Voila mes premières idées et questions :

    - Il faut relier les deux sites via un tunnel VPN afin de simuler un seul et unique réseau LAN. Correct ?
    - Il me faut choisir entre une "distri" FREEPBX ou XIVO...je penche plus pour du XIVO. Correct ?
    - Installer le tout sur un serveur sur site ou sur du cloud type serveur hébergé chez OVH ?
    - Niveau serveur (hardware), quel type de configuration devrais-je choisir ?