Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Quel forfait/operateur choisir

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    16
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Quel forfait/operateur choisir

    Bnojour tlm,
    J'aimerai avoir votre avis sur la meilleur offre pour notre cas.
    Un centre d'appels qui effectue que des appels sortants sur des numéro fixes(France seulement).
    merci

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Salut

    Au moins pour les appels sortants c'est facile, il suffit de présenter ton numéro même non porté chez eux ( possible avec la plus part des opérateurs sauf ovh ). L'operateur n'a pas besoin d'être français pour afficher en sort un numéro français.

    Il faut voir si tu veux du prix ou de la qualité, mais globalement je te conseille l'un de ces opérateurs avec pas ou peu de frais fixes ou tu paye à la seconde de communication ( les offres illimités n'acceptent pas l'usage call center )

    Nous utilisons axialys, pas de soucis de qualité, la minute vers les fixes nous coute 0.0065€HT, avec d'autres opérateurs tu peux descendre plus bas par ex 0.0042€HT mais aucune idée de la qualité ( https://www.myvoiptraffic.com/calling-rates ), une recherche "a-z termination rates" t'en donnerons plein d'autres comme ça.

    Vois aussi si ton opérateur accepte un usage call center. Si c'est des appels "légitimes" ou la plupart des clients vont décrocher et discuter plusieurs minutes pas de soucis, si c'est un usage "SPAM" ou plein gens vont pas décrocher, voir raccrocher de suite c'est plus compliqué car j'ai déjà vu plusieurs cas dans des contrats d'opérateurs ou des pénalités voir risque de résiliations appliqués pour les appels trop court ( ex moins 80% d'appels de plus de 6 secondes, temps moyen d'appel moins d'une minute )

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    16
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Merci pour ces explications tanguyd,
    Oui j'ai vu qu'aucun forfait n'est fait pour les centres d'appels faut payer par minutes. Par contre il y a des editeurs de CRM qui facture le logiciel par exemple 60 euro voir même 40 euro/mois et frais de communication son inclus ! je comprend pas comment ils font ça
    J'ai cherché un peu un moyen pour avoir un forfait illimité et j'ai trouvé que certain fournisseur proposent du sip trunk sur des lignes sdsl ou des lignes T02 avez vous une idée ?
    Dernière modification par symbian001 ; 31/08/2016 à 17h30.

  4. #4
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour

    Je serais curieux de voir ce que ce cache derrière les offres de tes éditeurs CRM. Le un vrai forfait illimité n'existe pas. Dans tout cas, à chaque appel ton opérateur paye des frais de terminaison d'appels à l'opérateur de celui qui reçoit ( http://www.arcep.fr/?id=8080 ), certes en France c'est très peu, mais auxquels tu ajoutes des frais fixes liés aux interconnexions et infrastructure.

    Ce modèle s'appuie sur le fait que seul une minorité de clients font beaucoup de volume et pour éviter d''avoir trop de "mauvais clients", tu trouvera dans les contrats "illimités" des clauses telles que nombre max de correspondants par mois, usage en "bon père de famille", centre d'appels interdit.... Je doute très fort que tu trouves un forfait illimité tout en ne risquant pas de te faire résilier du jour au lendemain pour violation des closes contractuelles.

  5. #5
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    16
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Oui c'est curieux vu qu'on utilise un CRM de 60 euro/poste depuis le mois de février et on appel 8H par jour !
    Je suis tombé sur bisatel c'est des grand pack je ne sais pas si vous connaissez.

  6. #6
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour

    Je ne connais pas bisatel, si on cherche des infos sur cette société, on trouve que c'est un code naf n'a rien avoir avec l'informatique ou les télécoms, c'est "420Z : Activités des sociétés holding", qu'elle ne dépose pas ses comptes, que son capital n'est que de 100€, rien de bien rassurant.

    Sinon, ton CRM c'est 60€ par mois et par poste. Ok, Admettons que tu fasse réelement 8h d'appels sortant par jour ouvré ( jamais de pause, toujours quelqu'un pour remplacer un opérateur en congé ).

    Si on bosse 20j par mois ça fait 9600 minutes par mois. Avec axialys au tarif minute qu'il nous ont proposé en déclarant 200/300 heures sortant par mois, on payerais 62.4€ par poste, avec l'exemple que je t'ai donné sur myvoiptraffic pour la même durée on est à 40.32€ par poste. Je ne sais pas combien tu as de postes en tout, mais je pense que quelque soit l'opérateur, tu peux négocier un tarif en fonction du volume, donc effectivement ton CRM propose peut être de l'illimité call center, mais pas forcement un tarif qui vaille le coup par rapport a une facturation à la minute

  7. #7
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    16
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Merci tanguyd je vais essayer myvoiptraffic voir leur qualité un ami m'as dis que ça marche plutôt bien.

  8. #8
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    OK
    Il y a quelques années, j'ai eu pas mal de soucis de qualité avec ce type d'opérateurs ( pas de son, ou dans un un seul sens, appel en échec, temps de raccordement long, ... ) Je ne sais pas si la situation a changé, en tout cas je n'avais pas testé cet opérateur. Dans le cas de myvoiptraffic, je vois qu'ils ont leurs serveurs en europe, c'est déjà un bon point.

    Étant donné qu'avec ce type d'opérateurs tu ne paye que les communications, je te conseille de te trouver un autre opérateur du même type pour continuer à acheminer tes appels en cas de panne du 1er.

  9. #9
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juin 2016
    Messages
    16
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Merci tanguyd oui effectivement on va prendre le temps de tester différents operateur avant de se lancer.
    merci pour votre contribution

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •