Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Différents CID pour chaque extension

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    Waterloo
    Messages
    8
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Différents CID pour chaque extension

    Bonjour,

    J'utilise Elastix avec des lignes SIP OVH et mes téléphones ont tous un numéro externe afin d'être appelé de l'extérieur.
    J'aimerais que lorsqu'un téléphone passe un appel, ce soit ce numéro qui s'affiche sur le téléphone de l'interlocuteur et non mon numéro principale comme actuellement.

    J'ai fait pas mal de recherche sur Google mais je n'ai rien trouvé de concluant, les solutions proposées ne fonctionnent pas.
    Apparemment, il faut mettre le numéro souhaité dans le champs "Outbound CID" de l'extension, mais sans succès et quand je fais cela je ne sais plus appeler aucun numéro.

    Pouvez-vous m'indiquer un début de piste s'il vous plait ?


    Merci

  2. #2
    Membre Senior
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    427
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour

    OVH est un peu pénible avec ça. Dans quel format as tu mis le numéro ? Pour ovh Il faut le mettre au format international avec 00. Donc par exemple pour 01 23 45 67 89 mettre 0033123456789

    Il faut aussi que le numéro que tu présentes soit bien associé dans l'espace client au trunk que tu utilise pour l'appel sortant.

  3. #3
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    Waterloo
    Messages
    8
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Bonjour,

    Je l'ai bien mis au format international et entre < > comme indiqué dans l'aide d'Elastix.

    Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta deuxième phrase.
    En fait, je ne dispose pas de "SIP trunk" comme l'appel OVH mais de plusieurs "Lignes SIP Entreprise" que je configure en tant que trunk dans Elastix, je ne sais pas si ça a une influence sur ce que je veux faire.
    Dans mon "Outbound Routes", je définis toutes mes lignes SIP comme ceci :



    Mes numéros sont redirigés sur chacune des lignes dans le manager OVH.


    Merci

  4. #4
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1

    Arrow

    Ok.
    En fait, tu n'as pas de numeros mais des lignes chacunes avec leur numero propre.

    Avec OVH, tu ne peux changer le numero que va afficher une ligne ( ou trunk ) que si tu l'as en tant que numero dans ton interface et de plus qu'il soit redirigé vers cette ligne. L'interface de configuration du numero est explicite dans le manager ovh pour le choix a faire pour que ca marche. Sans le numero en redir vers la ligne correspondante , ca ne marche pas non plus.
    Et en plus, il faut une conf sip de la ligne particuliere qui ne specifie pas justement le numero mais ca ne changerait rien pour toi.

    Donc meme si tu achetais un nouveau numero, tu ne pourrais l'afficher que sur une seule ligne et pas les autres pour essayer d'être clair.

    Avec un vrai trunk pro, c'est facile. Tu as un trunk. Tu mets le caller id dans l'interface d'extensions et ca roule. Avec OVH et un trunk, c'est presque possible mais il faut declarer le numero au prealable et le justifier, ce qui peut etre lourdingue. La presentation des numeros differents chez OVH a changer souvent depuis leur tout debut. Ca a l'air de s'etre stabilisé pour l'instant.

    Pour OVH, une fois que tu as compris ces restrictions. C'est assez facile de vivre avec.
    Sauf que pour toi, tu auras 'bcp' de boulot pour configurer ce que tu veux faire.

    1 solution possible:
    1- Creer une outbound route par extension. Cette outbound route aura en 1er, le 'trunk' de la ligne correspondante.

    Comme ca chacun, utilise sa propre ligne mais ca n'est pas dynamique. Impossible de faire suivre le numero de l'appelant lors d'un transfert externe par exemple.

    Pour creer une route utilisée uniquement par l'extension 110, voir exemple en dessous.



    Francois.

  5. #5
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Citation Envoyé par Aunet Voir le message
    Dans mon "Outbound Routes", je définis toutes mes lignes SIP comme ceci :


    La tu as UNE seule outbound route qui va utiliser dans l'ordre de dispo toutes tes differentes lignes quelque soit l'extension qui appelle je suppose ( je ne vois pas le match pattern ). Bref, pour le numero utilisé, c'est tres aleatoire avec de forte probabilité que ce soit la premiere qui soit utilisée. ( si non occupée ).
    Francois.

  6. #6
    Membre Junior
    Date d'inscription
    juin 2014
    Localisation
    Waterloo
    Messages
    8
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par fastm3 Voir le message
    Ok.
    En fait, tu n'as pas de numeros mais des lignes chacunes avec leur numero propre.

    Avec OVH, tu ne peux changer le numero que va afficher une ligne ( ou trunk ) que si tu l'as en tant que numero dans ton interface et de plus qu'il soit redirigé vers cette ligne. L'interface de configuration du numero est explicite dans le manager ovh pour le choix a faire pour que ca marche. Sans le numero en redir vers la ligne correspondante , ca ne marche pas non plus.
    Et en plus, il faut une conf sip de la ligne particuliere qui ne specifie pas justement le numero mais ca ne changerait rien pour toi.

    Donc meme si tu achetais un nouveau numero, tu ne pourrais l'afficher que sur une seule ligne et pas les autres pour essayer d'être clair.

    Avec un vrai trunk pro, c'est facile. Tu as un trunk. Tu mets le caller id dans l'interface d'extensions et ca roule. Avec OVH et un trunk, c'est presque possible mais il faut declarer le numero au prealable et le justifier, ce qui peut etre lourdingue. La presentation des numeros differents chez OVH a changer souvent depuis leur tout debut. Ca a l'air de s'etre stabilisé pour l'instant.

    Pour OVH, une fois que tu as compris ces restrictions. C'est assez facile de vivre avec.
    Sauf que pour toi, tu auras 'bcp' de boulot pour configurer ce que tu veux faire.
    Merci pour tes expications

    Citation Envoyé par fastm3 Voir le message
    1 solution possible:
    1- Creer une outbound route par extension. Cette outbound route aura en 1er, le 'trunk' de la ligne correspondante.

    Comme ca chacun, utilise sa propre ligne mais ca n'est pas dynamique. Impossible de faire suivre le numero de l'appelant lors d'un transfert externe par exemple.

    Pour creer une route utilisée uniquement par l'extension 110, voir exemple en dessous.



    Francois.
    Effectivement, ça fontionne en procédant ainsi. Merci

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •