Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Xivo : entrer des valeurs personalisées

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Messages
    19
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Xivo : entrer des valeurs personalisées

    Bonjour,

    J'aimerais savoir comment rentrer des paramètres perso dans xivo. Car il me faut absolument le qualifyfreq à 5 secondes pour pouvoir l'utiliser sur les réseaux mobiles sinon on est injoignable (sûrement à cause du NAT qui referme le port). Hors je ne peux pas aller plus bas que 10 sec, et vu que c'est fait bizarrement sans les fichiers asterisk normaux, j'ai pas trouvé comment faire.

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Messages
    19
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    J'ai enfin trouvé où mettre ça : c'est dans paramètres IPBX > lignes > onglet avancé

    Par contre y'a un bug bizarre, dès que j'ai activé tout ça, quelques minutes plus tard, asterisk plante lorsque j'attends un peu avant de passer un appel et aucun message d'erreur dans les log... Et quand je regarde via la CLI, ça commence à initialiser l'appel puis ça me déconnecte. Et plus étrange encore il redémarre automatiquement après (mais pas immédiatement genre 1 min).

    C'est assez aléatoire en fait.

    J'ai essayé avec un asterisk en ligne de commande sur une debian et je n'ai pas ce problème, tout fonctionne correctement. Pareil avec asterisk now ou freepbx que j'ai testé également.

    J'ai l’impression que c'est le qualify freq conjugué au passage par la 2G/3G qui ne lui plaît pas car au début j'ai tourné sans pendant mes tests en local et aucun plantage pendant plusieurs heures. Tout est ok aussi en wifi on dirait...

    Une idée ?

  3. #3
    Membre
    Date d'inscription
    novembre 2012
    Messages
    48
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par renaud07 Voir le message
    J'ai enfin trouvé où mettre ça : c'est dans paramètres IPBX > lignes > onglet avancé

    Par contre y'a un bug bizarre, dès que j'ai activé tout ça, quelques minutes plus tard, asterisk plante lorsque j'attends un peu avant de passer un appel et aucun message d'erreur dans les log... Et quand je regarde via la CLI, ça commence à initialiser l'appel puis ça me déconnecte. Et plus étrange encore il redémarre automatiquement après (mais pas immédiatement genre 1 min).
    Dans XiVO, lorsque Asterisk plante, ou s'arrête pour une raison externe, il y a un processus Monit qui va constater que Asterisk est mort, et va lancer un "xivo-service restart" automatiquement pour récupérer la téléphonie. Monit fait son check toutes les 2 minutes.

    Citation Envoyé par renaud07 Voir le message
    J'ai l’impression que c'est le qualify freq conjugué au passage par la 2G/3G qui ne lui plaît pas car au début j'ai tourné sans pendant mes tests en local et aucun plantage pendant plusieurs heures. Tout est ok aussi en wifi on dirait...
    Je n'ai pas de solution rapide à te proposer, mais si c'est effectivement un plantage d'Asterisk, tu peux lire http://documentation.xivo.io/en/stab..._asterisk.html et nous envoyer la backtrace, on pourra regarder pourquoi ça plante.

  4. #4
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Messages
    19
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Ah ok, je savais pas.

    Merci de t'intéresser au problème. Car j'avais déjà testé xivo auparavant (plusieurs versions) et il plantait toujours à un moment ou a un autre et je me rappelle que ça faisait absolument crasher tous les processus (même ssh !) obligé de redémarrer de force... Et sur la version actuelle (16.09) on dirait que c'est seulement asterisk mais pas le reste. Ce qui est déjà moins catastrophique. Un simple "service asterisk restart" et ça repart, mais c'est assez énervant à la longue.

    Sinon j'ai remarqué avec mes tests plus poussés qu'il ne plante pas que dans ce cas, mais souvent lorsque je fais un reload après une modif et que je tente une appel par exemple.

    C'est peut-être dû à la machine virtuelle ? Car je n'ai pas encore eu l'occasion de l'installer en physique. Et apparemment j'ai pas vu d'autres gens se plaindre de plantages inexpliqués.

    Dès que ça crash je t'envoie ça

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •