Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13

Discussion: [Xivo] SDA sur 2 postes

  1. #11
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Messages
    19
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Ça y est tout fonctionne ! J'ai enfin trouvé la cause : il fallait que je renseigne le champ "Contact" dans l'interconnexion SIP onglet enregistrement, avec le numéro de tel. Car en fait je n'y pensais pas mais sur le tuto, le numéro est l'identifiant (dans le cas de free par exemple) hors sur xivo c'est une suite de chiffres et de lettres, il faut donc que je rajoute le numéro à la main.

    J'ai d'abord coché la case "Utiliser l'extension de l'interconnexion" et là ça me mettait " Call from 'bejo96wo' (192.168.1.20:5260) to extension 'callbackextension' rejected because extension not found in context 'from-principal'. Je me suis dit ah, on touche au but. Puis j'ai mis directement le numéro et ça fonctionne enfin

    Par contre ça me présente du coup mon propre numéro lors de l'appel, c'est pas le but recherché, mais bon Plus sérieusement y'a un moyen pour que ça m'affiche le numéro du correspondant ?
    Dernière modification par renaud07 ; 03/10/2016 à 15h27.

  2. #12
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Messages
    19
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Étrange... J'ai testé en mettant le numéro directement pour l'identifiant, mais ça ne passe toujours pas : loop detected.

    Et si je coche "Utiliser l'extension de l'interconnexion" ça me dit toujours "rejected because..." avec cette fois le numéro alors que je l'ai bien renseigné dans le contexte des appels entrants.

    Faut le mettre obligatoirement dans le champ contact pour que ça passe...

    Je sèche

    Ou alors je me casse la tête pour rien car la présentation du numéro fonctionne différemment chez OVH par exemple ?
    Dernière modification par renaud07 ; 04/10/2016 à 18h28.

  3. #13
    Membre Junior
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Messages
    19
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    J'ai trouvé comment afficher le numéro. Il faut modifier : /etc/xivo/asterisk/xivo_in_callerid.conf

    Et ajouter dans la section [national1]
    Code:
    callerid = ^0[1-9]\d{8}$
    strip = 1
    add = +33
    Dans mon cas il n'y avait que callerid de renseigné, j'ai rajouté le reste et désormais ça m'affiche sous la forme "+33XXXXXXXXX" Et j'ai re-paramétré normalement. Il faut par contre toujours renseigner le champ contact.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •