Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: carte digium HS et SAV incomptétent.

  1. #1
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    carte digium HS et SAV incomptétent.

    bonjour,
    j'aimerai avoir votre avis et aide concernant un problème de panne.
    j'ai acheté en aout 2014 une carte Digium AEX400P + 1 module FXO X100M + 2 Modules S110M FXS + Digium Echo Cancellation Module VPMADT032 pour la modique somme de 616 euros TTC.
    en aout de cette année, après un orage et le compteur électrique qui avait disjoncté ( mon serveur asterisk est derrière un onduleur), impossible d'utiliser ma ligne FT et le fax, la carte semblait HS.
    j'ai donc contacté le magasin en ligne www.voipandgo.be qui me l'avait vendue ( j'ai pas trouvé de revendeur en ligne en france). quelques échanges d'email en anglais et ils me demandent de renvoyer la carte en Belgique. Fin septembre, un technicien de ce même magasin me contacte pour me demander quel était le problème et quels tests j'avais fait. je suis assez étonné qu'il se pose la question si tardivement (donc matériel laissé en plan de longues semaines)et que les réponses assez longues étaient dans mon dernier email.

    Il y a 15 jours, j'envoie un email devant le silence total voipandgo.be: aucune réponse
    deuxième email la semaine dernière pour demander de me tenir au moins au courant et que je suis vraiment embêté depuis de longs mois: aucune réponse
    J'envoie un troisième email il y a 2 jours un peu moins sympa et voici leur réponse en français qui mérite quand même d'être lu:

    Bonjour

    On ne peut plus vous aider, Digium a demandé de faire des tests qu’on ne peut pas faire ici.
    Ils n’acceptent pas le RMA avant qu’on a fait ca.
    On n’est pas d’accord avec ca, mais nous réussissons pas de ressoudre le problème.

    Nous avons déjà envoyer votre carte à nouveau chez vous pour livraison cette semaine.
    Nous avons ajouté le numéro du cas chez digium et le questionnonaire avec la carte.

    Nos excuses pour notre service technique qui ne savait plus quoi faire avec la carte et ne communiquer avec vous.

    Cordialement,

    Griet De Sauter


    j'ai l'impression d'halluciner en lisant cet email qui dit ne pas savoir quoi faire, et donc ils ont gardé ma carte de long mois sans rien faire. de plus est ce ma faute si le service technique ne sais pas faire les tests demandés par digium?

    légalement il me semble que c'est au vendeur d'assurer la garantie, non?
    que puis je faire car la carte est toujours sous garantie constructeur.
    merci de votre aide.

  2. #2
    Membre Association Avatar de quintana
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 084
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Peut être contacter directement Digium ?
    Découvrez Wazo sous licence GPLv3 et accessible pour tous : http://www.wazo.community
    Blog Wazo : http://blog.wazo.community
    Wazo est un fork de XiVO.
    Suivez moi sur Twitter !

  3. #3
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Tu n'as pas du beaucoup chercher. Tu cherches reseller digium et tu trouves rapidement.
    https://my.digium.com/en/ecosystem/r...nd-a-reseller/
    www.opcom.fr est le revendeur officiel en France. ( Salut Francois ;-) )
    Avantage, on a un interlocuteur tres competent en face , qui peut meme donner un petit coup de main pour une question lors de l'install ( pour le materiel acheté chez lui bien sur ) et pas juste une boutique en ligne qui n'est pas partenaire de digium. Je recommande...
    Ton revendeur a du se faire jeter par Digium ou le renvoyer vers un distributeur officiel pour le diagnostic...
    Neanmoins, si c'est l'orage, il est probable que la carte en effet ait souffert. Et ce type de dommage ne serait de toutes facons probablement pas pris en garantie.
    Francois.

  4. #4
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    peut être mais s'ils veulent des tests poussés?

    cela sous entend également que je dois renvoyer ma carte aux USA (bonjour les frais et le délai), et quand ils la renverront je vais devoir encore payer la TVA une seconde fois, si si, les services douaniers des transporteurs sont eux aussi des gens extrêmement incompétents ( pas les douanes françaises) et même si cela est aberrant on doit s’acquitter une deuxième fois de la TVA !

  5. #5
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    Citation Envoyé par fastm3 Voir le message
    Tu n'as pas du beaucoup chercher. Tu cherches reseller digium et tu trouves rapidement.
    https://my.digium.com/en/ecosystem/r...nd-a-reseller/
    www.opcom.fr est le revendeur officiel en France. ( Salut Francois ;-) )
    j'ai cherché de longs jours sur google et à priori www.opcom.fr n'était pas bien référencé en 2014 car je n'ai pas trouvé de revendeur en France.

    Citation Envoyé par fastm3 Voir le message
    Neanmoins, si c'est l'orage, il est probable que la carte en effet ait souffert. Et ce type de dommage ne serait de toutes facons probablement pas pris en garantie.
    c'est sur mais tant qu'on a pas fait de tests et savoir qu'est ce qui a grilé pour racheter, les modules ? la carte PCI? le port PCI de la carte mère? tout?

  6. #6
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Sauf erreur, un lspci meme sans module devrait te montrer deja la carte.
    Apres dahdi_hardware
    Et puis etape par etape.

    Tu peux mettre une autre carte basique ( genre carte reseau ) si le lspci ne fait pas apparaitre la carte digium.

    Si c'est les modules , j'en ai une boite dont je ne sais que faire, surtout des fxs. Si je les retrouve ( ca va etre le plus dur et long car je n'ai aucune idee ou ils sont ) et en echange des frais de port , je t'envoie ce que tu as besoin.
    Envoie un mp pour ca.

    Je pense que Digium voulait qu'il fasse des tests pour deja degrossir le probleme. Exactement , le type de commande ci-dessus. Un bon revendeur je pense aurait essayé de voir le probleme. Ca serait plus simple avec la carte en place et avec le systeme tournant pour faire les diags justement. Ca ne te coute rien d'essayer en direct digium, tu verras bien leur reponse s'il y en a une.
    Digium a des distributeurs officiel dans toute l'europe. Ca m'etonnerait que les cartes en SAV doivent passer systematiquement par les US.

    Cheers !
    Francois.

  7. #7
    Membre Senior
    Date d'inscription
    janvier 2014
    Messages
    130
    Downloads
    0
    Uploads
    0
    merci pour ta réponse et ton aide.
    n'y connaissant pas grand chose, ce sont des commandes que j'avais déjà effectuées pour faire avancer le diagnostic. quand je vois mon niveau qui est je dirai débutant avancé lol, je me rend compte de l'incompétence du service technique du vendeur, enfin si ce service technique existe vraiment et là j'en doute.
    ils m'ont dit l'avoir renvoyée, j'attends de la réceptionner et refaires quelques lignes de commande en test puis je reviens vers toi.
    1000 merci pour ton offre.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •