Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: Router Swisscom Centro Business + Carte Digium ou Gateway Patton + Asterisk

  1. #1
    Membre Junior
    Date d'inscription
    mars 2016
    Messages
    3
    Downloads
    0
    Uploads
    0

    Exclamation Router Swisscom Centro Business + Carte Digium ou Gateway Patton + Asterisk

    Bonjour, j'aimerai savoir comment récupérer les numéros VOIP pour pouvoir les gérer dans un PBX "Asterisk" sur les routers du fournisseur Swisscom + abonnements "ALL IP" (My PME Office) - Centro Business 1.0 (ADB PSB4212N) ou Centro Business 2.0 (ADB SF6840) depuis les ports ISDN (S-Bus) ? Et directement sur un boitier ISDN de Swisscom (ISDN NT1 + 2ab) avec abonnement "Multi-Line ISDN" ?

    On m'a parlé que c'était possible avec une carte Digium ou une gateway "Patton SmartNode", mais je n'ai pas encore fait l'expérience et je ne sais pas comment configurer.

    Quelqu'un d'entre vous sait comment faire ?

    Si oui, quel type de carte ou gateway utilisez-vous ?

    Pouvez-vous partager votre expérience et configs (mISDN / DAHDI, etc.) ?

    Si jamais un tutoriel du fonctionnement de la téléphonie business avec le Centro Business et les numéros VOIP ici

    P.S: Swisscom ne donne aucune aide concernant ce sujet!


    Merci d'avance pour vos réponses,
    Meilleures Salutations

  2. #2
    Asterisk Fan Avatar de fastm3
    Date d'inscription
    août 2010
    Localisation
    Corbeil Essonnes (91)
    Messages
    1 302
    Downloads
    1
    Uploads
    1
    Je ne connais pas bien les offres suisses donc deja difficile de t'orienter.

    Aujourd'hui , tu as deja une offre active ?
    Quel est le telephone/ou standard que tu utilises actuellement ? ( le modele exact pourrait aider pour la compatibilité )
    Tu voudrais utiliser un ou 2 ports ou plus ?

    Je comprends qu'en suisse, il y a en gros une offre adsl avec un filtre pour la data et branchement en direct en isdn.
    Il y aurait aussi une offre "full ip" avec le routeur qui propose un ou 2 ports en isdn. Un peu comme en france avec le degroupé ou pas sauf que pour nous c'est une ligne analogique telephonique.
    Correct ?

    Et au lieu de brancher un telephone isdn comme aujourd'hui, tu voudrais y connecter un serveur asterisk , toujours correct ?
    Francois.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •