Bonjour olppp et jean !

Merci pour vos réponses !

olppp:
L'utilisation de passerelles (type patton, cisco, etc...) peut être une très bonne idée pour connecter les T0 sur Asterisk et m'éviter de me préoccuper des slot PCI-E disponibles.
Je vais regarder ça de plus près car les prix s'envolent vite dans ce domaine et une comparaison entre cartes internes et solutions matérielles complètes peut déboucher sur très peu de différence ou au contraire une énorme différence.

jean:
J'avais pas pensé à une solution complète packagée. L'idée semble très bonne et abordable niveau prix mais j'en déduis qu'il me faudrait mettre mon serveur tout neuf de coté (ou l'utiliser pour autre chose). Ça m’embête un peu car le serveur à été pris principalement pour héberger la téléphonie et tout ce qui s'y rapporte. D'un autre coté, le serveur en question semble un peu surévalué par rapport à nos besoins. J'ai pour objectif d'utiliser l'interconnexion avec notre futur ERP (remontée de fiches, click and call, etc...), les enregistrements de conversations, la messagerie vocale et les statistiques de manière poussée, c'était la raison pour laquelle j'avais un peu surdimensionné le serveur. A étudier donc...

En tout cas ces idées donnent des idées !! et je vous remercie de m'aider à faire avancer le Schmilliilliiiimmiiilliiiblick !
Je ne manquerais pas de me renseigner sur le matos que vous m'avez proposé et je reviendrais vers vous après le weekend pour vous faire mon rapport !

Et concernant l'interconnexion avec le vieux PABX ? Est-ce réalisable dans les conditions énoncées dans mon premier post ?
Et mon idée de connecter 2 T0 sur le vieux PABX uniquement pour les appels sortants afin de pouvoir utiliser ma carte 4 T0 déjà achetée est-elle faisable ?
Y a-til un connaisseur des vieux pabx Eurogeneris dans le coin ?

A vous lire et répondre très bientôt !
Bon weekend !